4e édition de l’ordre du mérite de la Communication et de l’Economie numérique : les meilleurs acteurs distingués en décembre 2022





4e-edition-de-lordre-du-merite-de-la-communication-et-de-leconomie-numerique-les-meilleurs-acteurs-distingues-en-decembre-2022


Le ministère de la Communication et de l’Economie numérique a procédé, vendredi 15 juillet, à la salle de conférence dudit ministère, au lancement de la 4e édition de la journée de l’Ordre du Mérite de la Communication et de l’Economie numérique.

Selon le vice-président, le Commandant Nouho Bamba, cette cérémonie vise à distinguer les acteurs du monde des secteurs de la Communication et des Médias qui se sont distingués par leur travail ou par leur contribution active au développement et à la promotion de la Communication et des Médias en Côte d’Ivoire ou toutes personnes qui, de par leurs œuvres ou leurs actes, ont contribué de façon significative au rayonnement de la Communication et des Médias en Côte d’Ivoire. Il en est de même pour les acteurs de l’Economie Numérique.

Pour cette 4e édition, une cérémonie commune de distinction sera organisée au mois de décembre 2022, pour les deux Ordres sectoriels (Communication et Postes et Télécommunications). Selon le Commandant Nouho Bamba, cette cohabitation des deux Ordres vise à obtenir une cohésion d’ensemble, sans toutefois faire disparaître l’un au profit de l’autre.

Le ministre de tutelle, Amadou Coulibaly, se fera le privilège de distinguer respectivement 40 personnalités du monde de la Communication et 80 des Postes et Télécommunications aux grades de Chevalier, d’Officier et de Commandeur.

La cérémonie de lancement a été présidée par le Commandant Nouho Bamba, vice-président de l’Ordre de la Communication, qui avait à ses côtés Anoma-Kanié Léandre, président du Conseil de discipline,  Brahima Yéo, Secrétaire de l'Ordre en charge de l'administration ainsi que Docteur Louis Aboué Nandoh, Vice-président de l’Ordre des Postes et Télécommunications.

Pour rappel, 47 personnalités de l’écosystème de la Communication et des Médias ont été distingués lors de la précédente édition, ainsi que 80 autres pour le secteur des Postes et Télécommunications.

Lambert KOUAME : Source SERCOM MICEN

En lecture en ce moment

Hamb’Art festival : Une vitrine pour réunir les fils et les filles du Hambol autour d’un même idéal

Can 2023 : Éléphants de Côte d’Ivoire, Jean Louis Gasset dévoile sa liste, Wilfried Zaha le grand absent