Reboisement : La Fondation Yodé et Siro et AG Consulting plantent 30 hectares à Badikaha





reboisement-la-fondation-yode-et-siro-et-ag-consulting-plantent-30-hectares-a-badikaha


30 hectares. 1300 plants par hectare. 39 000 arbres au total. C’est le pari fou que le duo Yodé et Siro, artistes zouglou, a réussi, à Badikaha, au Nord de la Côte d’Ivoire. À travers leur structure dénommée Fondation YES, ils ont procédé à un planting d’arbre, le mercredi 20 juillet dernier, dans cette localité. Pour cette étape, ils ont bénéficié de l’appui considérable de AG Consulting, un cabinet-conseil spécialisé dans la gestion de projets dans le domaine de la santé.

La forte mobilisation des populations, estimées à près de 500, a été un atout majeur pour les faiseurs de zouglou. Ce que Siro a qualifié d’exceptionnel. Car, pour lui, depuis le début de la caravane national de reboisement, c’est la première fois qu’il y a une telle mobilisation. Une première aussi d’être accompagné par une structure privée. Cela, les artistes ont tenu à le faire remarquer. Tout cela a contribué à la joie des initiateurs qui l’ont signifié.

Yodé et Siro ont renouvelé leur engagement à continuer à créer les conditions et à participer à la reforestation tant prônée par le chef de l’Etat, Alassane Ouattara.

De son côté, AG Consulting, par les voix de Guy Obité, son statisticien data-manager, et Karidioula Marcelin, son chargé des affaires sociales, a noté toute la joie de cette structure à accompagner le duo d’artiste à cette étape de sa caravane. Ils ont surtout expliqué leur contribution par le fait que « la qualité de l'environnement conditionne fortement la santé ».

Le sous-préfet de Badikaha, Koné Siriki, a exhorté la fondation YES à étendre ses activités de reboisement à tout le pays. Il a aussi salué le bon esprit qui a prévalu lors de la relocalisation des populations anciennement installées sur la parcelle de 30 ha.

Cette initiative a été appréciée par toute la population de Badikaha, avec à sa tête le chef de village.

 

Modeste KONÉ

En lecture en ce moment

Coupe nationale : Le Fc San Pedro se joue du Racing d'Abidjan et file en finale

Enlèvement d'un proche de Soro à Bouaké : Toujours pas de nouvelles de Moctar Diallo