Médias et Citoyenneté : L’association lance ses activités le 29 septembre 2022 à Abidjan





medias-et-citoyennete-lassociation-lance-ses-activites-le-29-septembre-2022-a-abidjan


Créée le samedi 11 juillet 2022, l’association Médias et Citoyenneté procédera, ce jeudi 29 septembre 2022, au lancement officiel de ses activités, à Manhattan Suites, à 10 h. Cette cérémonie sera marquée par une conférence inaugurale et trois panels.

La conférence inaugurale qui sera prononcée par Alfred Dan Moussa, directeur général de l’Institut des sciences et techniques de la communication (ISTC), portera sur le thème « Impact des influenceurs web sur les contenus audiovisuels et sur le public en Côte d’Ivoire ».

Concernant les panels, le premier aura pour thème « Quel régulateur pour les contenus audiovisuels des influenceurs ». Il sera animé par René Bourgoin, président de la Haute autorité de la communication audiovisuelle (HACA), Koné Samba, président de l’Autorité nationale de la presse (ANP), Mme Konan Élisabeth Anne Épiphanie épouse Yéboua, substitut du procureur de la République au parquet près le tribunal de première instance.

Le deuxième panel qui sera animé par Fabrice Sawegnon, directeur général de Life TV, Dembélé Fousseni, directeur général de la RTI et Jean-Philippe Kaboré, directeur général de 7 Info TV, portera sur « Accroître l’audience et la rentabilité de sa chaîne : quelle contribution des influenceurs web dans l’espace audiovisuel ivoirien ».

Enfin, le dernier panel concernera « Média et éducation : quel rôle pour les influenceurs web dans l’éducation des masses ? » et sera l’affaire de Juste Crépin Gondo, influenceur, Valentin Zahui, sociologue, et Marius Comoé, président du Conseil national des organisations de consommateurs.

Notons que l'association "Media et citoyenneté ", dirigée par Eugène Kadet, a, entre autre pour objectif de valoriser le concept de journalisme et citoyenneté, de promouvoir le professionnalisme et l'excellence en harmonie avec les nouvelles technologies de l'information et de la communication. "Media et citoyenneté"  vise à forger une forte conscience citoyenne par l'information.

 

Modeste KONÉ

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Coronavirus - Isolement du grand Abidjan : ce qui se passe au premier péage

Libération de Laurent Gbagbo et Charle Blé Goudé : "C'est une bonne chose pour la réconciliation et la paix" (Bédié)