Lutte anti-drogue : un cultivateur de cannabis arrêté à Man





lutte-anti-drogue-un-cultivateur-de-cannabis-arrete-a-man


La Direction Régionale de la Police des Stupéfiants et des Drogues (Dpsd) de Man, a mis la main sur un présumé cultivateur de cannabis ce mercredi 21 septembre 2022.

Selon l’AIP, des agents de la cellule anti-drogue de Man, se sont rendus dans un campement à quelques kilomètres de Sémian, suite à une information anonyme selon laquelle un individu s'adonnerait à la culture du cannabis dans ledit village.

Une fois sur les lieux, les hommes du commissaire Behou Francis saisissent trois gros sacs de cannabis, un vaste champ de cannabis, et surprennent ainsi le suspect clé de la mission, le sieur K. Justin, 49 ans.

Assailli par les questions des agents de la police, il passe aux aveux, et les conduits sur une parcelle de culture de cannabis jouxtant son campement. “En sa présence, nous avons déterré les plantes que vous voyez”, a expliqué la police.

Satisfait de cette importante prise sur son territoire, le commissaire, a tenu à remercier sa hiérarchie, qui a doté ses services d’un véhicule type 4×4 pour accroître les capacités de mobilité des agents.

Il a par ailleurs invité les populations de Man à une parfaite collaboration avec leur police et les autres forces de défense et de sécurité.

Rappelons qu’en juin 2022, des hauts responsables de la police de San Pedro ont été arrêtés ainsi qu’une vingtaine de personnes pour leur implication présumée à des degrés divers dans ce trafic

 Daniel Bini ( stagiaire)

En lecture en ce moment

Diplomatie : Allou Wanyou Eugène, ancien chef de protocole de Gbagbo, nommé ambassadeur de Côte d’Ivoire en Corée

MINUSMA : Le Premier ministre Hamed Bakayoko "s’incline devant la mémoire des soldats tombés au champ d’honneur"