Championnat D3 : le président de la Ligue Amateur annonce les grandes innovations







Le lancement officiel du championnat de la Division 3 (D3) saison 2022/2023, est prévue le 30 septembre prochain à Gagnoa. Avant l'ouverture de cette saison, le Président de la Ligue de Football Amateur l'honorable issouf DIABATE a animé une conférence de presse ce jeudi pour situer les enjeux, les attentes du Comité Exécutif et les innovations.

Quatre poules dont deux de 10 équipes et deux autres de 9 équipes seront au départ de cette saison. Trente huit clubs donc qui disputeront 224 matches dans la première phase du championnat. Les quatre premiers des quatre poules disputeront une seconde phase de play-offs en 12 oppositions. C'est la formule du championnat de division 3 cette saison proposé par le Président de la Ligue de Football Amateur. au plan financier, Issouf DIABATE a annoncé que "Chaque club recevra 30 millions de FCFA comme subvention tout au long de cette saison. Cette somme sera répartie comme suit : 3 millions par club et par mois et ce pendant 10 mois. Les 4 clubs qui disputeront les play-offs recevront un accompagnement financier chacun".
Comme innovations, plusieurs récompenses serons décernés au cours d’une cérémonie de distinction en fin de saison (le meilleur joueur, meilleur entraîneur, le meilleur arbitre et le meilleur gardien de buts etc.) Les grandes nouveautés ce sont les prix du meilleur public et celui du meilleur Journaliste. Une manière pour le Président de LFA d'inviter le public à se rendre nombreux aux stades et les journalistes à couvrir massivement le championnat de D3 avec le plus grand professionnalisme.

Source : fifciv 

En lecture en ce moment

Côte d'Ivoire-CPI: et maintenant, où peut aller Charles Blé Goudé?

La commission centrale de la CEI comprend désormais 15 membres