L'Agneby-Tiassa Rallye 2022 démarre le 25 novembre prochain à Sikensi





lagneby-tiassa-rallye-2022-demarre-le-25-novembre-prochain-a-sikensi


La région de l'Agneby-Tiassa va connaître une ambiance toute particulière les 25, 26 et 27 novembre 2022. En effet, cette région va accueillir une étape du championnat de Côte d'Ivoire des Rallyes 2022 . Le lancement de cet événement sportif dénommé Agnéby-Tiassa Rallye 2022 a eu lieu ce samedi 13 novembre 2022 à Sikensi,  en présence du député maire de la dite localité , et de plusieurs autorités de la région.  

A en croire Edouard Kouassi, directeur technique national à la Fédération ivoirienne de sport automobile,  l'Agneby-Tiassa Rallye 2022 s'inscrit dans la volonté du ministère des Sports d'implanter la discipline sur l'étendue du territoire national. Il a donc invité les populations de la région à s'approprier cet événement.  
Selon le président du Comité d'organisation, Coulibaly Adama , un important dispositif sécuritaire sera mi en place pour cette compétition qui s'étendra sur 254 km. 
'' L'Agneby Tiassa Rallye 2022, c'est la présence de 4 ambulances,  la présence de 140 jeunes pour la sécurité dans les villages, 60 gendarmes pour la traversée des villages, et un trentaine de policiers pour la sécurisation de la ville.  '', a-t-il précisé tout en précisant que cette compétition qui va démarrer ce 25 novembre à Sikensi va également visiter plusieurs localités de la région, à savoir les localités de Gomon, Ores Obrou, Agbaou,  Rubino et Agboville.  
L'Agneby-Tiassa Rallye 2022 bénéficie également du soutien de plusieurs autorités de la région.  Le député-maire de Sikensi a affiché sa fierté de voir sa commune accueillir le lancement et le départ officiel de cette competition.  
'' C'est une opportunité pour faire découvrir Sikensi à l'intérieur et à l'extérieur du pays '' a-t-il soutenu tout en adressant ses remerciements aux responsables de la Fédération ivoirienne de sport automobile pour le choix de sa commune.  Il a également invité toute la population de Sikensi à se mobiliser  pour la réussite de cet événement.  
Le président du Conseil Régional de l'Agneby-Tiassa , Dimba N'Gou Pierre,  a également décidé de s'investir dans la réussite de cet événement.  Son représentant au lancement de cette compétition a traduit la volonté du ministre Dimba de pérenniser cet événement, tout en espérant que les autres localités de région seront également visitées pour les prochaines éditions.  

GZ 

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Arafat DJ : Ivosep confirme la présence de son corps dans ses locaux

Paris : Bédié et Soro se sont rencontrés