Soutien à l’entreprenariat: 50 jeunes ivoiriens reçoivent des taxi-compteurs





soutien-a-lentreprenariat-50-jeunes-ivoiriens-recoivent-des-taxi-compteurs

Le ministre Amadou Koné remettant les clés des taxis aux récipiendaires



Le ministre des Transports, Amadou Koné a remis 50 taxis compteurs à l’entreprise Taxis abidjanais (issue de la diaspora ivoirienne de France), dans le but de renforcer le parc automobile des taxis compteurs de la ville d’Abidjan. Mais aussi de soutenir l’entreprenariat des jeunes ivoiriens.

La cérémonie qui s’est déroulée ce lundi 14 novembre 2022  à Abidjan, a été l’occasion pour Amadou Koné de saluer «l’atmosphère sécuritaire ivoirien qui permet de mettre en place des projets en faveur de la jeunesse », nous rapporte le communiqué qui a sanctionné la remise.

«Je suis heureux, à titre personnel, et également au nom du gouvernement, de remettre ces 50 véhicules à usage de taxis compteurs à ces jeunes ivoiriens qui croient en la Côte d’Ivoire, notre pays, redevenu un havre de paix et de développement », explique la note.

Il a profité de cette tribune pour appeler les membres de la diaspora ivoirienne à saisir les immenses opportunités de retour et d’intégration au pays offertes par le gouvernement.

Selon le document, ces importants efforts entrepris par le ministère des Transports, au nom du Gouvernement, visent à équiper le secteur du transport routier en véhicules neufs certes, mais aussi à contribuer à la lutte contre la pollution de l'air et à l’insécurité routière, à l’assainissement et à la professionnalisation du secteur, à l’amélioration de la rentabilité de l’activité de transport à la création de richesse.

A lire aussi: Umaro Sissoco Embalo dénonce le diktat des pays européens

Aux chauffeurs, l'émissaire du gouvernement a lancé un appel à la prudence sur les routes.

A son tour, le responsable de l'entreprise « Taxis Abidjanais », M. Bamba Mamadou a remercié les autorités ivoiriennes pour le  climat favorable des affaires qui prévaut actuellement. 

Notons que cette action qui s'inscrit dans le cadre de la politique de renouvellement du parc automobile initiée par le gouvernement et pilotée par le FDTR, vise à améliorer les conditions de mobilité des populations. Elle participe aussi à lutter contre la pollution de l'environnement,  l'incivisme routier et favorise la création de richesse par la création d'emplois.

Solange ARALAMON

En lecture en ce moment

La ministre Françoise Remarck félicite le réalisateur Philippe Lacôte, après sa distinction au du Festival du cinéma africain de Khouribga

Lancement officiel des compositions des concours administratifs 2021 : 111 829 candidats composent sur table