3ème édition du « Farming Innovation Program » : Un focus sur les défis et opportunités de l’agriculture en Côte d’Ivoire





3eme-edition-du-farming-innovation-program-un-focus-sur-les-defis-et-opportunites-de-lagriculture-en-cote-divoire

une vue d'une plantation réalisée à partir de « Farming Innovation Program »



Dans le but d’accompagner les jeunes ivoiriennes et ivoiriens ayant des idées innovantes dans le domaine de l’AgriTech,  afin que cette discipline soit un outil stratégique pour le développement d’une agriculture ivoirienne plus durable et plus rentable, la Côte d’Ivoire abritera la 3e édition  de  « Farming Innovation Program », sous le thème « Le Digital pour une agriculture plus durable et plus rentable ».

Selon un communiqué dont pressecotedivoire.ci a reçu copie, cette édition est marquée par l’organisation d’un roadshow avec 5 arrêts, en partenariat avec les acteurs locaux, permettra d’aller à la rencontre des jeunes ivoiriennes et ivoiriens pour les mobiliser autour de l’AgriTech.

La caravane démarre à Abidjan ce mercredi 16 novembre, et sillonnera Yamoussoukro le 17/11, Bouaké le 18/11, Korhogo le 21/11 et prendra fin à San - Pedro le 24 novembre prochain. Le programme est présentement en phase appel à candidature qui durera jusqu’au 5 décembre prochain. Elle sera suivie d’une phase de pré-sélection, ensuite une première phase de coaching technique qui durera 2 semaines avec des activités d’encadrement, au profit de 30 équipes, pour valider et renforcer la fiabilité technique des solutions proposées. Cette phase sera clôturée par un premier jour de présentation des projets (Demo Day), au terme duquel 10 équipes seront qualifiées à la deuxième phase de coaching business. L’accompagnement de cette deuxième phase se focalisera sur l’élaboration de stratégie d’affaires, le montage de modèle d’affaires mais aussi la connexion avec des partenaires, clients et investisseurs potentiels. Le programme s’achèvera avec une journée de présentations finales (Finale Demo Day) au terme de laquelle 4 équipes gagneront l’édition ivoirienne du programme.

Les participants profiteront de nombreux avantages, notamment une assistance assurée par les experts des universités et centre d’incubation partenaires ; une connexion avec des clients et partenaires potentiels ; un accueil au sein d’entreprises agricoles et ou agro-industrielles, un voyage de formation au sein de l’Université Mohammed VI Polytechnique au Maroc et un appui technique et financier de OCP Africa.

Dans ses éditions passées le «Farming Innovation Program » a accompagné 27 équipes originaires de 24 pays africains, mobilisant 16 partenaires, et 15 experts africains et internationaux.

Solange ARALAMON

En lecture en ce moment

Eliminatoires Can 2021 ; Côte d’Ivoire- Madagascar finalement à huis clos, Sidy Diallo le grand absent

Blé Goudé : "En 2020, je suis candidat…"