Eglise le Réveil international de Côte d’Ivoire : les 40 ans célébrés à Yamoussoukro





eglise-le-reveil-international-de-cote-divoire-les-40-ans-celebres-a-yamoussoukro

Apôtre Kpan René



Les festivités marquant les 40 ans d’existence de l’Eglise le Réveil international de Côte d’Ivoire (ERICI), ont eu lieu le dimanche 25 août dernier au stade Charles Konan Banny de Yamoussoukro au cours de trois jours de Convention.

Ce fut un moment de louange, d’actions de grâce et de projection dans l’avenir. « Quarante ans, ça signifie beaucoup de choses. Le premier aspect qu'on voit, c'est la célébration, c'est la louange, c'est l'adoration, ce sont des remerciements à Dieu. Mais il y en a beaucoup plus que ça. C'est quarante ans de marche avec Dieu, quarante ans d'amour pour Dieu, quarante ans de zèle, quarante ans d'épreuves, de tests par lesquels Dieu nous a fait passer. C'est quarante ans de difficultés, de combats spirituels. Quarante ans au bout desquels Dieu nous a donné la victoire… », a mentionné le président national de l’église, l’Apôtre Kpan René. Il a ensuite annoncé de meilleurs jours pour son église, laquelle sort de tant d’années tumultueuses « Pour les quarante ans qui viennent, l'église évangélique du Réveil international va vivre quelque chose d'extraordinaire. Maintenant, nous rentrons dans une nouvelle dimension, nous allons vivre les choses que le Seigneur nous a promises, les choses pour lesquelles nous avons cru, nous avons marché, nous avons été combattus, nous avons souffert. Dieu va les réaliser entièrement… », a-t-il indiqué avant de se pencher sur le thème central de ce rassemblement, à savoir « "Ton Dieu ordonne que tu sois puissant" Dans ce thème, il y a quatre éléments importants. Ton Dieu ordonne que tu sois puissant au plan spirituel. Ensuite c'est aussi que l'église sera puissante au plan de la croissance, de l'extension, du développement de l'église. Il y aura la puissance matérielle. Dieu veut aussi nous bénir matériellement… » Avec lui, Dr Kpré N’dri Félix, coordonnateur national de l’église du Réveil, a prié pour le président de la République et la Côte d’Ivoire afin que les prochaines élections présidentielles se passent dans la paix et la tranquillité.

Livrant le message du jour, Dr Paul Gitwaza, du Rwanda, dira dans le même sens « Que cette conférence apporte la paix, l’unité, la cohésion, dans cette nation, la Côte d’Ivoire… »

Notons qu’à cette Convention, le parrain, Claude Sahi, chef de Cabinet du président de la République, était représenté par la secrétaire générale de préfecture, Bley Rolande.

Signalons que plusieurs pasteurs des églises sœurs venus de France, d’Allemagne, du Rwanda…, ont honoré de leur présence ce quarantenaire.

JEAN PAUL LOUKOU

In Le Nouveau Réveil / Mercredi 04 Septembre 2024 - N°6687


En lecture en ce moment

Santé sexuelle et reproductive : Plus de 500 jeunes africains plaident pour l’amélioration des services et signent la déclaration d’Abidjan

Les racines du conflit entre l'Ukraine et la Russie