Revue de presse : le PDCI à fond sur la révision de la liste électorale





revue-de-presse-le-pdci-a-fond-sur-la-revision-de-la-liste-electorale


À quelques jours de la fin de la révision de la liste électorale, le PDCI se montre particulièrement actif sur le terrain. Se faisant l’écho d’une mobilisation croissante, le plus ancien parti du pays demande une prolongation de la période d’opération, initialement fixée au 10 novembre 2024.

« Les gens commencent à se mobiliser, nous souhaitons une prolongation significative du délai », rapporte Le Nouveau Réveil en première page. Dernière Heure Monde abonde dans ce sens en affirmant qu’« il faut absolument une prolongation de la liste électorale ». L’Héritage souligne la dynamique en écrivant : « GEM-Thiam et la diaspora occupent le terrain ».

De son côté, Le Matin indique que « le débat sur l’éligibilité de Thiam embrase le PDCI ». À un an de la présidentielle de 2025, Soir Info rapporte que « Ouattara monte au créneau contre la désinformation ». Toujours à propos de la présidentielle, Le Temps évoque « la lettre émouvante de Gbagbo aux femmes ». Le Quotidien d’Abidjan, faisant écho à la sortie de l’épouse de Laurent Gbagbo à Yopougon, écrit : « Mme Nady Gbagbo livre un important message ». Une intervention qui amène Le Jour Plus à affirmer que « Nady Bamba est sur les traces de Simone Gbagbo ».

L’Expression, dans son bilan des réalisations dans le secteur de la santé depuis 2011, estime que « la Côte d’Ivoire a réalisé d’énormes progrès ». Cette opinion est reprise par L’Essor, qui écrit : « Dimba annonce des progrès majeurs ». Dans le même esprit, Le Sursaut liste « ces réformes sous Ouattara qui ont contribué à bâtir un système de santé efficace ».

Dans cette dynamique, le gouverneur du district d’Abidjan poursuit sa lutte contre le désordre urbain, avec une visite à la commune d’Adjamé. C’est ce que rapporte Le Patriote en écrivant : « Bacongo nettoie Adjamé ».

Soir Info informe qu’un capitaine de police, recherché depuis quelques jours, a été retrouvé mort dans sa chambre, le crâne ouvert.

En sport, Supersport fait état des éliminatoires de la CAN 2025, en indiquant que « Haller et Séri sont incertains ».

Lambert KOUAME

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Couverture maladie universelle : le gouvernement assujettit l’accès de certains services publics et privés à la détention de la carte CMU

Héritiers d’Houphouët-Boigny : Bédié "plus fondé et plus légitime que quiconque", selon un homme politique