Après la victoire des Eléphants contre les Bafana Bafana, les joueurs ivoiriens se sont prononcés sur l’issue de cette rencontre et se sont projetés sur la suite du tournoi.
Ils ont dit….
Ismaël Traoré ( défenseur )
Avant ce premier match, on s’attendait à une belle résistance des Sud-Africains. Mais, il fallait se donner les moyens pour ne pas se louper. On s’est battu pour gagner ce match. Ça n’a pas été facile comme ça ne sera pas facile pour les autres matches. C’est maintenant à nous de savoir aborder nos matches et les gagner les uns après les autres.
Wilfried Kanon ( défenseur):
Nous sommes tombés sur un bon adversaire pour ce premier match de la compétition. Les Sud-Africains nous ont posé pas mal de difficultés pour ce match. Mais, nous aimons ce genre de situation. Nous avons donné le meilleur de nous-mêmes pour éviter le piège adverse. Nous avons un deuxième match aussi difficile qui pointe à l’horizon. Il faut rester mobilisé pour faire un bon résultat encore.
Jean-Philippe Gbamin ( milieu):
Nous avons eu affaire à un très bon adversaire de l’Afrique du Sud. On savait d’avance que ce premier match n’allait pas être facile vu la qualité de l’adversaire et de la forte chaleur qui s’abat sur l’Égypte en ce moment. Il fallait être solidaire pour ne passer à côté de notre sujet. Nous avons franchi un premier obstacle. Il faut encore resté solidaire et concentré sur les deux prochaines rencontres qui seront aussi difficiles à gérer. lire la suite ici