Les Éléphantes Taekwondo ins se sont illustrées de la plus belle des manières à la Coupe du monde par équipe nationale qui a eu lieu, à Fujaïrah, au Emirats Arabes Unis. Gbagbi Ruth et ses partenaires ont terminé à la deuxième place du podium.
La sélection féminine ivoirienne a, en effet, tout balayé sur son chemin en éliminant la Corée en quart de finale, la France en demi-finale, avant de plier l’échine en finale, ce dimanche, face à la Chine. Les Ivoiriennes rentrent donc au bercail avec la médaille d’argent.
Régulièrement présente dans le Top 3 de la coupe du monde par équipes nationales depuis 2013, la capitaine Diomandé Banassa, Ruth Gbagbi, Coulibaly Bouma, Traoré Aminata Charlène, et Ekpitini Marie ont, une nouvelle fois, confirmé leur excellent niveau mondial .
Pour rappel, la sélection féminine nationale de Taekxondo avait fini 3e en 2013 à Abidjan, puis deuxième l’année suivante au Mexique et troisième en décembre 2017 à Abidjan.
Notons que la sélection masculine , défaite par la Russie, lors des éliminatoires, n’a pas pu prendre part à la compétition.
Gael ZOZORO