Urban Fashion 6 : Les jeunes créateurs mis en valeur à la Rue 12 de Treichville





urban-fashion-6-les-jeunes-createurs-mis-en-valeur-a-la-rue-12-de-treichville


Le rond point de la rue 12 de Treichville s’est paré de ses plus beaux habits, grâce à  la nouvelle structure événementielle "Féérique Event",  était le point de mire de toutes les férus de mode le samedi 29 lors de la 6e édition de "Urban Fashion", la fête autour de la mode.

Une quinzaine de  jeunes créateurs de mode, mais aussi des talents cachés ont présenté les créations sortis de leurs ateliers. De la parade ouverte par Bill Philis jusqu’à la clôture offerte par Mme Sarr Aminata de la marque "Kadiami", ce sont des modèles inédits, sortis du génie créateur de ces dernier que le public a pu apprécier à sa juste valeur.

Du sac de juste au bogolan, en passant par le pagne tissé ivoiriens et autres imprimés importés, tout a été mis en valeur par les créateurs et bien présentés par la cinquantaine de mannequin, toutes corpulences confondues.

Pour Nénézeinab Diabagaté, Promotrice de l’événement, ce rendez-vous annuel de la mode vise à offrir du beau, du rêve, et de la gaieté à un public qui n’a pas forcément les moyens financier pour assister à un défilé de mode dans les salons feutrés.

Jean-Marie Somet, Directeur Général de Côte d’Ivoire tourisme et les représentants du ministre de la Culture et de la francophonie et du  Maire de la commune de Treichville, séduits par l’initiative et surtout de la qualité des tenues proposées ont promis d’accompagner l’événement dans les années à venir.

Solange ARALAMON

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Les centaines de millions pour Notre-Dame font débat dans la France des “gilets jaunes”

Législatives 2021-Ouattara Dramane (OD) : "Nous avons un projet et des ambitions pour le Plateau"