Le ministre Amédée Kouakou, vice-président du rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP), a mis en mission, 220 chefs de la région de l’Iffou pour le compte de son groupement politique, lors d’une rencontre au centre culturel de M’Bahiakro.
”Nous avons rencontré 220 chefs de la région, et nous leur avons expliqué comment le RHDP a été mis en place. Ils ont bien compris le sens de la création du RHDP, le sens de notre message de paix et de cohésion et je pense qu’ils vont les répercuter auprès de leurs administrés”, a déclaré Amédée Kouakou à l’issue de cette rencontre.
Pour lui, le peuple Baoulé reste attaché à la paix, à la cohésion, ce peuple a besoin de développement et le message qu’il leur a adressé va dans ce sens pour que les élections de 2020 soient apaisées.
La rencontre avec les populations de l’Iffou, est la dernière étape de la tournée qu’il a entamée depuis quelques mois dans les régions baoulé.
Il était accompagné pour la circonstance, du tout nouveau secrétaire d’Etat auprès du ministre de la construction, du logement et de l’urbanisme chargé du logement social, Koffi N’guessan Lataille.
(AIP)