Conseil national de sécurité de ce jeudi 21 janvier : d’importantes décisions seront prises





conseil-national-de-securite-de-ce-jeudi-21-janvier-dimportantes-decisions-seront-prises


Un Conseil national de sécurité se tiendra ce jeudi 21 janvier 2021. Déjà, tout le monde retient son souffle. Car, il n’y a pas de doute que d’importantes décisions seront prises au cours de cette rencontre, notamment, en terme de mesures de restriction en vue de limiter la propagation de la Covid-19.

On n’ignore pas que la Côte d’Ivoire a connu une augmentation du taux de personnes infectées pendant la période des fêtes de fin d’année. Le 5 janvier 2021, le conseiller technique du ministre de la Santé et de l’Hygiène publique, Dr Edith Kouassy, annonçait une augmentation de 68 % de cas de contamination à la Covid-19.

L’on a enregistré 730 nouveaux cas de Covid-19 sur 17.450 prélèvements analysés, soit 4,18 % de l’échantillon. On note une augmentation très importante du nombre de nouveaux cas de Covid-19 diagnostiqués de 68 %, soit une hausse de 297 cas, par rapport à la quinzaine passée", avait-elle révélé.

Devant un tel constat, il n’y a pas de doute qu’il est du devoir du gouvernement de prendre des dispositions pour freiner l’évolution brutale de la pandémie dans le pays. Il est clair que certaines mesures ne seront pas du goût d’une partie de la population. Notamment celle intervenant dans le secteur informel, celle qui travaille la nuit ou encore le milieu culturel, etc. Mais, comme le dit l’adage, on ne fait pas d’omelette sans casser les yeux. 

Modeste KONÉ 

En lecture en ce moment

Alassane Ouattara, le plus grand bâtisseur après Houphouët-Boigny, selon Mamadou Touré

Fif :Antoine Bahi (président délégué Africa Sports ) " Drogba est un monument, je suis prêt à le recevoir ''