Législatives 2021 : "Abobo, c’est ADOLAND" (Kandia Camara lors du lancement de la campagne du RHDP)





legislatives-2021-quotabobo-cest-adolandquot-kandia-camara-lors-du-lancement-de-la-campagne-du-rhdp


La ministre Kandia Camara est confiante quant à la victoire du Rassemblement des houphouetistes pour la démocratie et la paix (RHDP) à Abobo, pour l’élection législative de mars 2021. Elle l’a crié haut et fort, samedi, au terrain du quartier SOGEFIHA, pendant le lancement de la campagne de son parti.
"Oui, je peux le dire sans risque de me tromper que le 6 mars 2021, la liste qui va sortir victorieuse est celle du RHDP. Parce que, à Abobo, ici, on se connaît. Abobo, c’est ADOLAND", a-t-elle lancé.
Pour Kandia Camara, la richesse de cette commune, c’est l’amour entre les populations. "À Abobo, on n’est pas riches d’argent. Notre richesse ici, c’est l’amour entre nous, la cohésion, la fraternité. C’est parce que nous avons toutes ces valeurs que nous avons la paix".
La tête de liste des candidats RHDP à Abobo est revenue sur les réalisations du président de la République, Alassane Ouattara et sur son programme spécial pour le développement de la commune la plus populaire du district d’Abidjan. Selon elle, contrairement aux autres communes, le budget de la mairie ne peux pas développer Abobo. C’est ce qui justifie le plan spécial décidé par le chef de l’État. "Et celui qu’il a choisi pour la mise en œuvre de ce plan, c’est notre maire Hamed Bakayoko", a-t-elle fait savoir. Annonçant que la commune va bénéficier de 30 km de bitume. Elle a aussi ajouté que ce sont ces deux personnalités (le président de la République et le Premier ministre) qui ont choisi 12 personnes pour représenter les populations à l’Assemblée nationale. "Qui, mieux que ces 12 personnalités peut défendre les projets en votre faveur à l’hémicycle ?", a-t-elle interrogé.
Avant elle, Ouattara Brahima, représentant du directeur de campagne du RHDP à Abobo, Hamed Bakayoko, a transmis le message d'optimisme du Premier ministre quant à la victoire certaine de son parti.
Le lancement de la campagne du RHDP s’est très vite transformé en fête populaire tant il a drainé du monde. La population ne s’est pas fait prier pour effectuer le déplacement. En tous cas, pour l’instant, on peut dire que le RHDP tire très bien son épingle du jeu sur le terrain.

Modeste KONÉ

En lecture en ce moment

Affaire une journaliste tuée à Port-Bouët : Les témoignages poignants des collègues effondrés

Forum économique de Davos : Le Premier ministre Patrick Achi réaffirme l’engagement de la Côte d’Ivoire à transformer son cacao