Réconciliation nationale : Des chrétiens et des musulmans lancent un programme de prière





reconciliation-nationale-des-chretiens-et-des-musulmans-lancent-un-programme-de-priere


Le lancement de la première édition des ''100 jours de prière islamo chrétienne pour la réconciliation nationale''  a eu lieu ce mardi 13 avril 2021, jour du début du jeûne musulman,  à la salle de conférence de la grande mosquée du Plateau .

Cette cérémonie s'est déroulée en présence de plusieurs autorités musulmanes, chrétiennes, administratives, ainsi que des leaders d'associations et d'Organisation non gouvernementale qui ont tous, salué et encouragé cet événement qui s'est donné pour objectif, de contribuer activement à la paix, à la cohésion sociale et à la réconciliation nationale en Côte d’Ivoire. 

Aimé Narcisse Boli, président de la Fondation internationale pour la paix, la presse et le, développement durable en Afrique, et initiateur dudit programme, a expliqué les raisons qui motivent ces ''100 jours de prière ‘’ Nous voulons contribuer efficacement au renforcement de la paix nationale et de la cohésion sociale, parce que pour nous, nul ne peut vivre dans un pays où il n’y a pas de paix. Il faut donc une cohabitation pacifique entre toutes les idéologies sans aucune discrimination ‘’ a-t-il indiqué ‘’ Nous sillonnerons plusieurs localités du pays durant ces 100 jours.  Nous aurons des jeunes, des prières, des témoignages favorisant la réconciliation nationale et la paix. Tout cela se fera de manière inclusive parce qu’on n’a pas les mêmes réalités dans les différentes régions. ‘’

 

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Décès de Gon Coulibaly: Emmanuel Macron salue “un artisan du redressement économique” de la Côte d’Ivoire

Election législative partielle à Séguéla : Le candidat du RHDP, Zoumanan Bakayoko présenté aux différentes familles