Action humanitaire : "L’Association Alden" au service des enfants diabétiques de Côté d'Ivoire





action-humanitaire-quotlassociation-aldenquot-au-service-des-enfants-diabetiques-de-cote-divoire


En prélude au grand concert dénommé "J’aurai ma victoire" qui marquera le lancement officiel de ses activités, l’association Alden, par la voix de sa présidente Moisso Anguy, a animé une conférence de presse le vendredi 4 juin à l’Hôtel Ivotel d’Abidjan-Plateau. 

Selon elle, l’association qui a pour objectif de contribuer  à aider les populations ivoiriennes à réduire le taux du diabète chez les enfants organisera un concert le vendredi 18 juin au CNAC café-théâtre de Treichville en vue de récolter des fonds pour une prise en charge des enfants malades du diabète. 

" Plus qu’une association, ALDEN est une mission qui tire son essence de la vie du chantre, communicateur et serviteur de DIEU, Alden ANGUI, disparu le 27 juin 2016 des suites de complications du diabète de type 2. Notre association veut améliorer l'éducation thérapeutique de l'enfant maladie, mais aussi aider à la prise en charge en travaillant avec d'autres associations" a expliqué la fondatrice de l’association. 

Présent à la conférence de presse, Dr Mamadou Sanogo, analogue et diabétologue au CHU de Yopougon a donné quelques  détails concernant  diabète. Pour lui, le nombre d'enfants diabétiques augmente régulièrement et beaucoup n'arrivent pas à se procurer l'insuline et également à honorer les examens complémentaires que les médecins leurs recommandes et le suivi n'est pas régulier. C’est pourquoi il a salué la création de cette association qui permettra de renforcer la sensibilisation en éduquant la population.

 

Khady SANOGO (stagiaire)

 

En lecture en ce moment

Mali : 49 morts dans une attaque contre des militaires

Election à la Mugefci : Zadi Gnagna reçoit le soutien du syndicat des biomédicaux