Côte d’Ivoire / Assinie : Le maire Hippolyte Ebagnitchie opte pour la transparence dans la gestion de la commune





Côte d'Ivoire,Assinie,Hippolyte Ebagnitchie,conseil municipal


Hippolyte Ebagnitchie, maire d’Assinie, cité balnéaire au Sud de la Côte d’Ivoire, lors de la toute première réunion du conseil municipal, a réaffirmé, samedi, sa volonté de travailler dans la transparence dans la gestion des affaires de cette commune.
"C’est pour répondre à une totale transparence et dans la volonté d’associer tous les élus à la redynamisation de la vie communale que les commissions ont été créées", a indiqué le premier magistrat de cette cité devant le préfet du département d’Adiaké, venu assister à cette première session ordinaire du conseil municipal.
En effet, au cours de cette rencontre, les conseillers municipaux, au nombre de 28, ont adopté à l’unanimité, la mise en place de trois commissions. Il s’agit de la commission des affaires économiques, financières et domaniales, de la commission des affaires sociales et culturelles et de la commission des affaires environnementales et santé. Les conseillers ont également adopté le règlement intérieur qui les régit.
Hippolyte Ebagnitchie a également appelé les filles et fils d’Assinie à contribuer à la mise en œuvre des décisions prises lors de cette session.
Madame le Préfet du département a exhorté les conseillers municipaux à travailler dans un esprit de cohésion pour le développement de la commune d’Assinie mafia.
 
Modeste KONE

En lecture en ce moment

Marché des arts et du spectacle d’Abidjan (MASA 2020) : Plus de 1000 dossiers de candidatures enregistrés

Appel à mobilisation de Claire Bahi pour son concert : La réaction de Bamba Ami Sarah