Football / Ligue des champions : l'Asec Mimosas tenu en échec par le Mamelodi Sundwons d'Afrique du Sud





Football,Ligue africaine des champions,Asec Mimosas,Mamelodi Sundwons


L'Asec Mimosas a été tenue en échec par le Mamelodi Sundwons d'Afrique du Sud  (0-0), ce mardi, au stade Félix Houphouet-Boigny, lors de la 4ème journée des phases de poules de la Ligue africaine des champions.  Un résultat qui ne fait pas du tout les affaires des Mimosas qui restent à la troisième place aux classement avec 4 points (- 4).  

Et pourtant les Jaunes et Noir auront tout donné dans cette rencontre pour trouver le chemin des filets.  Mais, ils se sont heurtés à une redoutable défense sud-africaine.  Débutant la rencontre avec un 3-6-1, l'Asec Mimosas n'a véritablement pas inquiété les Crânes du Mamelodi Sundwons jusqu'à la pause. 

Mais en seconde période, Amani Yao va faire entrer coup sûr coup deux attaquants, Abdoul Tapsoba et Angbandji Alex. Ce qui va permettre aux Mimosas de prendre le jeux à leur compte.  Dominateur durant toutes la deuxième mi-temps,  les protégés de maître Roger Ouegnin vont fait preuve de maladresse devant les buts à la l'instar de cette occasion de la 60 minutes. N'Dao Lamine récupère le ballon dans la moitié de terrain des Mimosas,  il élimine 6 joueurs adverses et se retrouve nez à nez avec le portier Sud-Africain . Mais ce dernier n'a pas pu trouver le cadre, à la grande joie du Mamelodi Sundwons qui, avec ce nul acquis en terre étrangère, conserve la deuxième place au classement avec 7 points. 

Notons que les Mimosas ne sont pas encore éliminés puisqu'il reste encore deux journées à disputer.  Pour la cinquième  journée,  l'Asec se déplace au Nigeria pour y affronter le dernier de la poule, le Lobi Stars qui est actuellement au Maroc pour en découdre avec le Wydad athletic de Casablanca.   

Gaël ZOZORO 

En lecture en ce moment

"Malgré les avancées économiques et sociales, trop d’Ivoiriens souffrent" (Amadou Gon Coulibaly)

Appui à la recherche scientifique: Abidjan abrite le plus grand forum annuel des organismes de financement de la recherche en Afrique