Examens à grand tirage : 509 609 élèves à l’assaut du Brevet d’études du premier cycle (BEPC)





examens-a-grand-tirage-509-609-eleves-a-lassaut-du-brevet-detudes-du-premier-cycle-bepc


Les épreuves écrites de la session 2021 du Brevet d’études du premier cycle (BEPC) ont démarré ce lundi 14 juin sur tout le territoire ivoirien.

Ce sont 509 609 élèves qui sont engagés dans ces examens à grand tirage. Dans plusieurs centres que nous avons visités à Abidjan, les épreuves se passent dans le calme, sous la surveillance des forces de l’ordre.

Les présidents et secrétaires de centres nous ont confirmé la bonne tenue de ces examens.

A lire aussi: BEPC 2021: Voici le nouveau programme dévoilé par la DECO

 

 

 La ministre de l’Education nationale et de l’Alphabétisation, Mariatou Koné, lors du lancement national des examens à grand tirage session 2021,  le vendredi 04 juin dernier, s’est dit déterminée à veiller à l’intégrité des examens et à la crédibilité des diplômes délivrés par la Côte d’Ivoire.

A cette occasion, elle a prodigué de sages conseils à tous les acteurs du système éducatif pour le bon déroulement de cette session.

Elle a, par conséquent, mis en garde les candidats qui s’aventureraient sur le chemin de la fraude. Car, a t-elle prévenu, de graves sanctions sont prévues, allant des peines d’emprisonnement à la radiation définitive du fichier scolaire ivoirien.

Quant aux parents, elle leur a recommandé de se tenir loin des salles de classe.

Elle a également remis des kits de mise en route et des détecteurs de métaux aux directeurs régionaux de l’éducation nationale.  

Solange ARALAMON

 

En lecture en ce moment

Côte d’Ivoire/ Les premiers médicaments destinés à la CMU disponibles

Première cotation de l’emprunt “TPBF.O9 6,50 % 2019-2027”