Concours artistique : Le prix du " Benson d'or " sera lancé en l’honneur du célèbre animateur " Djitibi "





concours-artistique-le-prix-du-quot-benson-dor-quot-sera-lance-en-lhonneur-du-celebre-animateur-quot-djitibi-quot


Le concours artistique des "Benson d'or" a été lancé officiellement, en présence de Georges Taï Benson, célèbre animateur, présentateur et producteur scénique, au cours d’une conférence de presse le jeudi 10 juin  2021 à Cocody-Angré.

Le but de ce concours qui se déroulera du 15 juin au 10 août 2021est d’honorer et de magnifier Georges Tai Benson affectueusement appelé "Djitibi "

Les artistes sont invités à s’inscrire sur le site officiel de l'Association culturelle Djitibi, pour participer à ce concours international. Leurs œuvres seront exposées et les membres du jury auront la lourde tâche de trouver celui qui exprime le mieux l’esprit des "Benson d’or". Les vainqueurs recevront des récompenses estimées à 1.000.000 Fcfa.

N'Dri Kouamé Richard, chef de département Art plastique à L'Ecole supérieure d'art plastique, d'architecture et de design ( Esapad), et Cissé Oumar, Secrétaire général de l'Association culturelle Djitibi, ont donné des détails sur les objectifs et les conditions de participation à ce  prix  qui sera décerné le 25 janvier 2022.

En effet, supervisé par Mathilde Moreau, directrice générale de l’Esapad, ce concours consiste à désigner le meilleur designer de trophées. Les meilleurs animateurs, de scènes, de télévisions, de podiums et de radios seront aussi primés lors d’une soirée de Gala.

 George Tai Benson a pour sa part exprimé sa joie d’être honoré pour ses 57 ans de carrière dans le milieu des médias. " Je suis très heureux. Je suis comblé. Je suis satisfait parce que notre plus grand salaire, notre plus grande satisfaction est que notre travail soit reconnu surtout de notre vivant. Une distinction réunit autour de vous votre famille ", a-t-il confié. 

Khady Sanogo (stagiaire) 

En lecture en ce moment

Destruction des affiches publicitaires : La chambre des afficheurs dénonce le caractère illégal et arbitraire de l’opération

Manifestations contre le 3e mandat : Les États-Unis appellent le gouvernement à enquêter sur les morts