Incarcération d’Alain Lobognon pour un tweet : "Si Donald Trump était en Côte d’Ivoire", se demande Guillaume Soro





Côte d'Ivoire,Guillaume Soro,tweet


Le désormais ex président de l’Assemblée nationale, Guillaume Soro, réagissant à l’incarcération du député de Fresco Alain Lobognon, un de ses proches, pour un tweet, se demande le sort qu’on aurait réservé au président des Etats Unis Donald Trump, très actif sur ce réseau social.

"En Côte d’Ivoire, vous pouvez aller en prison pour un tweet! Le député Alain Lobognon croupit en prison pour un tweet", a écrit Guillaume Soro sur son compte Twitter, avant de poursuivre "si Donald Trump était en Côte d’Ivoire…hum".

Dans un tweet, Alain Lobognon avait annoncé l’arrestation de son collègue député du Plateau Jean Ehouo. Une information qui s’est avérée fausse. Après sa convocation et un jugement, il a été inculpé pour divulgation de fausses nouvelles, incitation à la violence et trouble à l’ordre public" et condamné à un an de prison ferme et 300.000 FCFA d’amende, rappelle-t-on.

Depuis sa démission de la présidence de l’Assemblée nationale, Guillaume Soro est très en verve sur les réseaux sociaux avec souvent des messages railleurs entre autres "J’ai rendu le TABOURET à présent, je vais aller chercher le FAUTEUIL…", "Quelquefois, il faut bien un MAL pour un BIEN".

Quelques heures après sa démission, il avait "demandé à tous ces crusheurs et crusheuses de se mobiliser pour (lui) donner deux sacs de riz pour manger par Mois".

Lambert KOUAME

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Affaire Suy Fatem jette son écharpe/ Après le conseil de discipline : voici la décision du Comici

Booba accepte d'affronter Kaaris dans un combat de rue