Accueil de Laurent Gbagbo : Simone Gbagbo en route pour l’aéroport





accueil-de-laurent-gbagbo-simone-gbagbo-en-route-pour-laeroport


Simone Gbagbo sera bel et bien à l’aéroport. Dans une vidéo publiée sur sa page Facebook, elle a annoncé qu’elle se rend à l’aéroport. L’intégralité de son propos.

Citoyens, citoyennes de Côte d’Ivoire, d’Afrique et du monde, depuis septembre 2002, notre pays la Côte d’Ivoire a été précipité dans une zone de turbulence qui a connu son paroxysme en avril 2011, avec l’arrestation du président Laurent Gbagbo et de la mienne. J’ai encore aujourd’hui une pensée émue pour toutes ces victimes de cette effroyable guerre. Pour tous les fils et les filles de cette nation qui sont encore maintenues en prison ou contraints à l’exil.

Je m’en voudrais de ne pas remercier toute cette multitude de personnes de tout horizon et de toute nationalité qui d’une manière une d’une autre qui ont pris une part active dans la lutte pour la souveraineté de notre pays. De la libération du ministre Charles Blé Goudé et du plus illustre des prisonniers de cette crise, le président Laurent Gbagbo. Je continue de croire en la libération prochaine des prisonniers militaires et civiles de la crise post-électorale. Toujours incarcérés, nous sommes arrivés au terme d’un combat politique et juridique qui a concerné la nation ivoirienne toute entière.

Qui a mobilisé l’engagement de toute l’Afrique et focaliser l’attention du monde tout entier. Ce combat-là, nous l’avons gagné. Et ce jour, le retour au pays de mon époux, le président Laurent Gbagbo est la conclusion positive et victorieuse de toute cette lutte. Je me rends donc à l’aéroport pour saluer cette victoire, parce qu’elle ouvre de nouvelles perspectives heureuses de notre nation. Levons-nous de partout et célébrons la puissance de Dieu.

Notre Dieu qui par son intervention nous donne cette grande victoire. À travers ce retour, il nous donne la joie, il nous donne le succès, il nous donne de la considération. À lui seul toute la gloire et qu’il bénisse la Côte d’Ivoire.

En lecture en ce moment

Côte d’Ivoire: Kandia Camara devient la première femme maire d’Abobo

Aucun Ivoirien dans le onze type de la CAN 2019 dévoilé par la Caf