Quelques mois après son acquittement, Blé Goudé soutien "Moi, je n’ai pas encore fini avec la CPI"





quelques-mois-apres-son-acquittement-ble-goude-soutien-quotmoi-je-nai-pas-encore-fini-avec-la-cpiquot


Le président du Congrès panafricain pour la justice et l’égalité des peuples (Cojep), Charles Blé Goudé, quelques mois après son acquittement dit ne pas avoir fini avec la Cour pénale internationale qui, lui a "bouffé plus de sept années de (sa) vie".

Invité de la télévision française, France 24, le jeudi, Charles Blé Goudé a fait savoir que la cpi a certainement fini avec lui, mais lui, il n’a pas fini avec la CPI.

"Je l’ai dit à l’un de vos confrères que la cpi a certainement fini avec moi, mais moi je n’ai pas fini avec la cpi. Ah non, plus de 7 années de ma vie m’ont été bouffées. J’ai été présenté au monde entier comme un criminel. La procédure a été lente, longue. Elle m’a épuisé moralement", a répondu, Blé Goudé, à la question de savoir s’il compte demander réparation ou tourner la page.

Se voulant plus précis, l’ex pensionnaire de la prison de Scheveningen, à la Haye qu’il a introduit une requête en réparation auprès de la présidence de la CPI.

" J’ai saisi mon équipe de défense et je pus vous dire que la semaine dernière, j’ai saisi la présidence de la CPI pour introduire une requête en réparation et je pense que j’ai jusqu’au mois d’août pour en finir et nuit et jour, je travaille avec mon équipe de la défense. Oui je demande dommage et intérêts", a révélé, l’ancien leader des jeunes patriotes.

Après sept années de procédure judiciaires, Charles Blé Goudé et l’ex président ivoirien Laurent Gbagbo, accusés de crimes de guerre et crime contre l’humanité ont été définitivement acquittés, fin mars.

Laurent Gbagbo a regagné la Côte d’Ivoire, le jeudi 17 juin. Quant à Blé Goudé, il est toujours en attente de son passeport.

Lambert KOUAME      

En lecture en ce moment

Mode : Don Rodrigue invite à la "Révolution" ce samedi

Affi expulsé du FPI par Laurent Gbagbo/ Le socialiste Emmanuel Golou dement la rumeur