10 jours après son arrivée, Laurent Gbagbo foule de nouveau, le sol de Mama, son village natal





10-jours-apres-son-arrivee-laurent-gbagbo-foule-de-nouveau-le-sol-de-mama-son-village-natal


L’ex président ivoirien, Laurent Gbagbo a foulé de nouveau le sol de Mama, son village natal, ce dimanche, après plus de 10 ans d’absence.

Accusé de crime contre l’humanité et crime de guerre, Laurent Gbagbo et Blé Goudé ont été définitivement acquittés des chefs d’accusation et libérés.

Laurent Gbagbo a regagné la Côte d’Ivoire le 17 juin. 10 jours après son arrivée en Côte d’Ivoire, le fils de Mama séjourne du dimanche au lundi, parmi les siens.

Avant l’étape de Mama, Laurent Gbagbo a fait une escale à Blouzon, pour s’incliner sur la tombe de sa défunte mère, feue la matriarche Gadô Marguerite, rappellée à DIEU lors de son incarcération à la Cour Pénale Internationale et dont il n'a pu prendre part aux obsèques.

Mais avant, les populations de Sikensi, Bazra (Sinfra) sont sortie nombreuses pour réserver un accueil des plus chaleureux au "Woody" de Mama.

Il a foulé le sol de Mama sous le coup de 18h27 mn, accueilli par une foule nombreuse qui ne cessait de scander « prési, prési, prési »

Le service sécurité avait du mal à contenir la foule, tout le monde voulant toucher leur idole.

Dans la journée de demain lundi, une cérémonie publique sera organisée dans le village en l’honneur du fils prodige revenu chez lui après 10 ans de procédure judiciaire

Lambert KOUAME

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Convention du PDCI : Kouadio Konan Bertin dépose sa candidature

Promotion de l’athlétisme en Afrique/ Le message de Ta Lou aux journalistes ivoiriens