Une cyberactiviste arrêtée pour avoir insulté Simone Gbagbo sur les réseaux sociaux





une-cyberactiviste-arretee-pour-avoir-insulte-simone-gbagbo-sur-les-reseaux-sociaux


Fin de parcours pour la Cyberactiviste Arlette Zaté, militante et ex-collaboratrice de la représentante de la frange du Front populaire ivoirien (FPI, Gor) en France Métropolitaine qui avait pris cette habitude de proférer des propos outrageants à l’encontre de la vice-présidente Simone Gbagbo.

Alors qu’elle repartait à Pari, ce vendredi, après un séjour en Côte d’Ivoire, la nommée Arlette Zaté a été interpellée à l'Aéroport Félix Houphouet Boigny d'Abidjan, "sur plainte déposée par l'Avocat de Mme Simone Gbagbo pour le compte de sa cliente", selon Police secours.  

Sur les raisons de cette interpellation, il est reproché à Dame Arlette Zaté de proférer des "injures outrageantes" à l’encontre de la 2e vice-présidente de cette frange du parti créé par Laurent Gbagbo depuis la France et même en Côte d’Ivoire.

" Ce vendredi 2 Juillet 2021, elle a été inculpée par un juge d'instruction et placée sous mandat de dépôt pour la Maison d'Arrêt et de Correction d'Abidjan (MACA)".

En 2019, le parti avait mis fin à sa collaboration avec elle pour propos "outranciers, outrageants, faits d'amalgames et de procès d'intentions" à l’encontre de Simone Gbagbo. 

Lambert KOUAME

En lecture en ce moment

Un grave accident de circulation obstrue l'autoroute du Nord

Portrait: Laeticia N'Cho, une belle tête bien faite