Affaire "scandale de 03 milliards FCFA au PDCI-RDA", Bédié met les points sur les « i » : "le PDCI-RDA ne connaît aucun scandale financier"





affaire-quotscandale-de-03-milliards-fcfa-au-pdci-rdaquot-bedie-met-les-points-sur-les-i-quotle-pdci-rda-ne-connait-aucun-scandale-financierquot


Les jeudi 1er et vendredi 2 juillet derniers, deux quotidiens nationaux dont "le Matin" et "Le Nouveau Réveil” ont publié chacun une information grave et d’une extrême légèreté concernant le PDCI-RDA.

A la lecture de ces articles, l’on se rend très vite compte qu’ils sont imprécis et flous.

Manifestement, ils ont été inspirés et exécutés avec une volonté d’associer l’image du Président Henri Konan Bédié, Président du PDCI-RDA et de ses collaborateurs directs, à un scandale financier imaginaire.

Je tiens à préciser à l’opinion nationale et internationale que l’information qui a été relayée par ces deux organes est fausse et tendancieuse à souhait.

En conséquence, j’informe les ivoiriennes et les ivoiriens que le PDCI-RDA ne connaît aucun scandale financier lié à une quelconque transaction immobilière avec qui que ce soit et aucun membre de mon cabinet n’est concerné par cette grotesque affaire.

Les enjeux de la réconciliation dans notre pays imposent au PDCI-RDA, parti politique fondateur de la Côte d’Ivoire moderne, de concentrer toutes ses forces à construire un dialogue franc et sincère entre toutes les composantes de la nation.

Je saisis donc l’occasion pour renouveler toute ma confiance aux membres de mon cabinet et les encourage à poursuivre avec détermination et abnégation les importantes missions à conduire pour le progrès du Parti et le retour de la Côte d’Ivoire réconciliée, unie, et prospère.

Fait à Daoukro, le 02 juillet 2021

Henri Konan BÉDIÉ

Président du PDCI-RDA

Ancien Président de la République

de Côte d’Ivoire

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Enfin, Soro Guillaume parle

BHCI: La Côte-d’Ivoire reprend le contrôle de la banque