Football : Le centre de formation Ivoire Académie à la recherche de jeunes talents





football-le-centre-de-formation-ivoire-academie-a-la-recherche-de-jeunes-talents


Le tournoi de détection dénommé ‘’ Les mercredis du foot ‘’ initié par le centre de formation ‘’Ivoire Académie’’ était à son apothéose ce samedi 3 juillet 2021.

A l’issue des différents mini-tournois qui se déroulés dans les communes d’Abidjan, 10 équipes ont été retenues pour un tournoi finale qui a lieu au sein de ladite académie à Songon.

Et c’est finalement l’Académie Star de Marcory , qui a remporté le trophée , après avoir battu en finale, Kessié Fc de Bassam sur le score de 1 but à 0. Un but inscrit sur coup franc royalement transformé par le jeune Sindou Gislain Wilfried, un gamin de 13 ans, qui à la fin de cette finale, a affiché son rêve d’évoluer à l’avenir à Manchester City.

Permettre à de jeunes talents de réaliser leur rêve, c’est justement l’objectif du centre de formation, Ivoire Académie, cette structure qui accueille les enfants de la 6e à la terminale et qui leurs permet en même temps de vivre leur passion, qui est le football.

‘’ L’objectif du tournoi, c’est de détecter des jeunes talents, leur donner une chance dans le football. Et pour cela, on va au plus profond des communes pour dénicher de bons joueurs pour intégrer l’académie ‘’ a expliqué Binaté Issiaka, chargé de la préformation à Ivoire Académie.  

Quant au directeur générale d’Ivoire Académie, Keita Mamadou, il s’est réjoui du bon déroulement du tournoi ‘’ je suis très satisfait du fait qu’on aille dans les 13 communes d’Abidjan, qu’on puisse rencontrer les centres de formation, qui malheureusement n’ont pas de grands moyens, mais travaillent au quotidien avec ces enfants. Nous avons découvert d’excellents jeunes joueurs aujourd’hui. Ces enfants qui ont remporté le tournoi aujourd’hui viennent de Marcory Sans-fil, derrière Anoumanbo , ce sont des enfants qui vivent dans les quartiers dits bas quartiers, mais qui excellent au foot.  Cette démarche d’Ivoire Académie est très valorisante pour tous ses enfants dans les quartiers, et pour tous ces coaches qui travaillent, au quotidien avec ces enfants en leur permettant d’avoir une activité saine ‘’ a-t-il soutenu.

 

Gaël Zozoro

 

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Concours Plume anti-tabac : Ousmane Lamien (Jeune cadre) s’engage aux côtés des journalistes

Lutte contre la propagation du Coronavirus : le réseau de la presse en ligne offre du matériel de prévention à pressecotedivoire.ci