En "visite privée" en RDC, Laurent Gbagbo échange avec le président congolais, Félix Tschisekedi





en-quotvisite-priveequot-en-rdc-laurent-gbagbo-echange-avec-le-president-congolais-felix-tschisekedi


Le Président Laurent Gbagbo est arrivé le vendredi 02 Juillet 2021, en République Démocratique du Congo (RDC), pour un séjour de 07 jours.

Il a participé samedi au mariage du fils de Jean Pierre Bemba. Le Président Laurent Gbagbo a voulu honorer son ami Jean Pierre Bemba avec cette visite.

Les Présidents Félix Tschisekedi, Président en exercice de l'Union Africaine (UA), et Laurent Gbagbo se sont rencontrés au cours de la cérémonie de mariage. Ils ont échangé des sourires, quelques mots. C'est à cette occasion que le Président Congolais a invité le Président Laurent Gbagbo pour prolonger les discussions.

Finalement, la rencontre a eu lieu le dimanche 04 juillet 2021, en soirée, à la cité de l'Union africaine, dans l'une des résidences officielles du Chef de l'Etat congolais. Jean Pierre Bemba et son épouse étaient également conviés à ces échanges privés autour d'un repas offert par le couple Tschisekedi.

C'était une rencontre amicale.

Pendant son séjour, certaines rencontres informelles sont prévues tant dans le milieu politique congolais que dans le cercle ivoirien de Kinshasa.

Le Président Laurent Gbagbo sera de retour en Côte d'Ivoire le Jeudi 08 Juillet 2021.

 

SOURCE: 𝐒𝐄𝐑𝐕𝐈𝐂𝐄 𝐂𝐎𝐌𝐌𝐔𝐍𝐈𝐂𝐀𝐓𝐈𝐎𝐍 𝐅𝐏𝐈

 

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Koumassi/Incendie de la casse du quartier Bia Sud : plusieurs familles sans abris

Décès d'Hamed Bakayoko: Le message poignant de Charles Blé Goudé