Autrefois un derby national, Quel Asec-Africa en 2018 ?





football,asec,africa,mtn ligue1


Les deux grandes équipes rivales du football ivoirien, l’Asec –Mimosas et l’Africa Sports s’affronteront, ce dimanche 11 novembre 2018, au stade Robert Champroux, dans le cadre de la 10e journée de la Mtn ligue 1. Cette opposition qui constituait un événement majeur en Côte d’Ivoire et drainait des foules immenses dans les stades, semble ne pas susciter l’intérêt des Ivoiriens en cette année 2018, au vu des prestations décevantes des deux équipes depuis le début de la saison. 

L’Asec Mimosas, tenant du titre, actuellement classé 11e, a enregistré 5 défaites, 3 victoires et 1 match nul. 

L’Africa Sport , 12e au classement, s’est incliné à 4 reprises pour 4 matches nul et seulement 1 victoire. C’est donc des Jaunes et Noir agonisants qui en découdront avec des Verts et Rouges comateux. 

Même si certains observateurs s’attendent à un match médiocre entre ces deux équipes, l’on peut tout de même espérer un sursaut d’orgueil des joueurs afin de livrer un match digne d’un derby Asec-Africa. 

Guiagon Parfait, Yann Zébré, Koffi Foba devront retrousser les manches ce dimanche afin de regagner la confiance et le soutien indéfectible des supporters déjà très déçus.

Touré Amed, 2e meilleur buteur du championnat ivoirien la saison dernière, et Gonazo bi Ya Thomas, recruté à l’Africa, disposent là d’une belle opportunité pour redonner le sourire au amoureux du ballon rond.

Rendez est donc pris pour ce dimanche au stade Robert Champroux à 15h30 minutes. 

Gaël ZOZORO

Partarger cet article

En lecture en ce moment

L’Egypte à nouveau frappée par un attentat contre des touristes

Bédié appelle au rassemblement et à la mise en place d’un nouveau pacte social