Concours Plume Anti-tabac : les radios de proximité s'engagent dans la lutte contre le tabagisme





concours-plume-anti-tabac-les-radios-de-proximite-sengagent-dans-la-lutte-contre-le-tabagisme


Les acteurs des radios de proximité de la Côte d’Ivoire sont résolument engagés dans la lutte anti-tabac. En effet,  dans le cadre du concours dénommé « la Plume anti-tabac », le bureau du Réseau des Communicateurs pour la Lutte contre le Tabagisme et l’Alcoolisme en Milieu Scolaire et Universitaire (RECLTASU) a été reçu le mardi 06 Juillet 2021 par le Bureau Exécutif de L'Union des Radios de Proximités de Côte d’Ivoire à son siège sis à Adjamé 220 logement.

 
« Le tabagisme fait 5000 morts chaque année en Côte d’Ivoire. L’Etat dépense 28 milliards Fcfa chaque année pour les soins des personnes malades du fait de la consommation du tabac. Aussi, le tabagisme est incriminé dans 90% des cas de cancers et est un facteur des maladies cardio-vasculaires. D’où l’intérêt de ce concours de sensibilisation. Objectif, impliquer davantage les journalistes dans la sensibilisation et primer par aussi les meilleures productions journalistiques », a indiqué le président du RECLTASU, Agoutsi Dimitri.  

Le président de L'URPCI a salué l’initiative.  « La cause est noble car le tabagisme fait des dégâts au sein de la jeunesse. Nous vous rassurons de notre engagement dans la lutte surtout que nous avons un rôle d’éveilleur de conscience à jouer », a affirmé Eric Gohou, président de l’URPCI.

Notons que le concours « la Plume Anti-Tabac » a été lancé officiellement le 28 mai. La cérémonie de remise de prix est prévue le 3 septembre 202. Et la période de dépôt des productions est fixée du 28 mai au 20 août 2021.

Sercom

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Coronavirus: Eto’o, Diouf, Guedioura plaident pour un report de la CAN 2021

Côte d’Ivoire / Campagnes de commercialisation du café et du cacao : Les moyens de paiement modernes préconisés pour lutter contre l’insécurité