Conflit de leadership au FPI : Gbagbo et Affi continuent de se disputer la présidence du parti





conflit-de-leadership-au-fpi-gbagbo-et-affi-continuent-de-se-disputer-la-presidence-du-parti


Les conflits internes au Front populaire ivoirien (FPI) sont loin d’être terminés. Alors que l’on se disait qu’avec le retour du président-fondateur, Laurent Gbagbo, les choses allaient s’arranger, il est constaté que rien n’y fit.

Dans une mise au point faite vendredi, Issiaka Sangaré, secrétaire général de la branche du FPI dirigé par Pascal Affi N’guessan, a rappelé que le Président du FPI n'est nul autre que le Président Pascal Affi N'Guessan.

 

Monsieur Assoa Adou confirme, ce vendredi 9 juillet, sur sa page Facebook officiel, la visite, demain samedi, à Daoukro, de Son Excellence Monsieur Laurent Gbagbo, à Son Excellence Monsieur Henri Konan Bédié, Président du PDCI-RDA.

Cependant, dans ce même communiqué, Monsieur Assoa Adou juge utile de présenter le Président Laurent Gbagbo comme étant le Président du Front Populaire Ivoirien, alors qu'il est de notoriété et consacré par la loi, que le Président du FPI n'est nul autre que le Président Pascal Affi N'Guessan.

La direction du FPI s'interroge sur la finalité de cette provocation inutile et infantile dans un contexte où nos concitoyens aspirent à la réconciliation et à la cohésion sociale.

Elle invite en conséquence M. Assoa Adou à rectifier, dans les meilleurs délais, ce point de son communiqué.

Fait à Abidjan, le 9 juillet 2021

Le Secrétaire Général et Porte-parole du FPI

Issiaka Sangaré

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Mauvaise nouvelle pour Isaac, le fils de Didier Drogba

Concours exceptionnel de recrutement d’instituteurs adjoints 2019 : Les conditions et les dossiers à fournir