À ceux qui s’opposent à la candidature d’Amadou Gon : Abdoulaye Kouyaté (Union des enseignants du RHDP) met en garde





Amadou Gon Coulibaly,Amadou Gon,UE-RHDP,Abdoulaye Kouyaté,candidature


À la cérémonie d’investiture des coordonnateurs régionaux, départementaux et sous-préfectoraux de l’Union des enseignants du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) du Haut Sassandra, le député Abdoulaye Kouyaté a mis en garde ceux qui s’opposent à la candidature d’Amadou Gon Coulibaly.
"Un pied dehors, un pied dedans, c’est dehors", a-t-il prévenu. Ajoutant : " Je voudrais qu’on soit clair, une décision a été prise. Même moi-même, je pouvais dire que j’étais candidat ; si on n’a pas eu le courage de le faire, il est bon qu’on nous rencontre dans la maison pour harmoniser les choses avec le RHDP. Comme le disait Balla Kéita, un pied dehors un pied dedans, c’est dehors (…) nul n’est irremplaçable. Qu’il prenne leur position et que nous avançions parce que le pays peut avancer sans eux. Un pied dedans pour les intérêts, un pied dehors pour contester donc vous êtes dehors ».
Le président de l'UE-RHDP qui avait annoncé il y a quelques semaines que sa structure mettrait l’accent sur la formation, a profité de cette investiture pour instruire les responsables locaux sur la bonne tenue du processus électoral. 
Après avoir reconnu et félicité le président de l’UE-RHDP, le ministre Touré Mamadou, parrain de la cérémonie, s’est voulu clair sur la question de la réforme de la Constitution. Selon lui, le président de la République ne va jamais tripatouiller la Constitution pour éliminer un candidat. Les exhortant par la même occasion à ne pas écouter l’opposition. Il a jugé que l’opposition s’agite parce qu’elle n’est pas prête pour les joutes électorales à venir. " Si vous n’êtes pas prêts, ce n’est pas pour ça vous allez mélanger le pays. On n’acceptera jamais que certains qui n’ont pas l’humilité de reconnaître leur impréparation, qu’ils n’ont pas pu se donner de rigueur pour aller à des élections, puissent ramener le pays derrière. Mais si vous n’êtes pas prêts en 2020, préparez-vous pour 2025", a-t-il indiqué.
Pour le parrain, la désignation d’Amadou Gon Coulibaly comme candidat du RHDP est un choix consensuel. Égratignant au passage le mouvement proche de Guillaume Soro, Générations et Peuples solidaires  (GPS) : " Mais eux même leur candidat qui s’est déclaré sur France 24, quel a été le primaire qu'ils ont organisé pour le déclaré. Laquelle instance de GPS s’est réunie pour le designer ?".

Modeste KONÉ

En lecture en ce moment

Des jeunes entrepreneurs présentent les premières tablettes du chocolat made in Divo

Un vaste projet d’adduction en eau potable d’un coût de 14,615 milliards FCFA lancé à Abobo