En visite chez le président du PDCI RDA : Laurent Gbagbo déclare être venu pour poser un acte de réconciliation





en-visite-chez-le-president-du-pdci-rda-laurent-gbagbo-declare-etre-venu-pour-poser-un-acte-de-reconciliation


Le président du parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI RDA) a reçu ce samedi 10 juillet 2021 en sa résidence de Daoukro l’ancien président ivoirien Laurent Gbagbo.

Ce dernier a affirmé qu’il posait là "un acte de réconciliation et de reconnaissance”. "Je suis très heureux d’être à Daoukro. Au départ je ne voulais pas parler de politique aujourd’hui, mais est ce que le président Laurent Gbagbo peut venir rencontrer son aîné Henri Konan Bédié sans parler de politique ?  Donc assumons de faire la politique. J’ai prévu de parler à un moment et je parlerai, car il faut se dire les vérités. Il faut se dire les vérités pour que les vérités guérissent. Je dirai les vérités qui doivent guérir. Si on veut faire ce qui n’est pas écrit, on va faire beaucoup de chose (…) on peut décider que nous n’avons aucune Constitution et vivre comme ça. Mais si nous avons une Constitution, il faut se battre pour être du côté de la Constitution", a indiqué Laurent Gbagbo qui sera dans la région du Iffou pendant  48 h.

“Jusqu’aujourd’hui, je suis le seul à ne pas revendiquer d’être le fils d’Houphouët. Même ceux qui revendiquent d’être les fils d’Houphouët, ils font ce que Houphouët n’a pas fait”, a-t-il poursuivi.

Laurent Gbagbo a en outre condamné les évènements malheureux survenus à Daoukro, lors de la désobéissance civile en octobre 2020 et a rappelé comment Konan Bédié et lui se sont rapprochés depuis Bruxelles.

Pour sa part, le président Henri Konan Bédié  a fustigé la gouvernance du président Alassane Ouattara et de son régime.

Solange ARALAMON

En lecture en ce moment

Lionel Messi ballon d'or 2019 : la surprenante réaction de Samuel Eto’o

Commémoration de la date anniversaire de la naissance d'Houpouët: le forum des houphouetistes appel à la retenue (déclaration)