Côte d’Ivoire / Éducation nationale : Syndicalistes et ministère se donnent rendez-vous le lundi





Côte d’Ivoire,Éducation nationale,Kandia Camara


Les syndicats des enseignants grévistes et le ministère de l'Éducation nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle ont pris rendez-vous pour le lundi afin de mettre en œuvre le chronogramme de discussion arrêté par les deux parties, ce vendredi, au cours d’une réunion qui a eu lieu au 28e étage de la tour D.

C’est la principale décision qui ressort de cette rencontre à laquelle ont pris part la ministre de l’Education nationale, Kandia Camara, plusieurs plateformes syndicales et le Conseil consultatif de l’éducation nationale (CCEN).

"Au terme d’échanges fructueux, il a été convenu de la mise en œuvre du chronogramme de discussion, à partir du 18 février, à 9 heures, au Centre national du matériel didactique", peut-on lire dans le communiqué qui a sanctionné cette rencontre.

Ce document précise que "cette rencontre permettra de discuter des différents points des revendications des syndicats".

Le communiqué indique que, d’entrée, la ministre Kandia Camara a montré sa disponibilité à analyser et à trouver des solutions dans la mesure du possible, aux préoccupations des syndicats pour ramener la sérénité à l’école.

Le document precise en outre que les porte-paroles ont relevé la "nécessité de l’ouverture de négociations afin de trouver des solutions durables à leurs préoccupations".

Les formations syndicales ayant pris part à cette rencontre sont la Coalition du secteur éducation-formation de Côte d’Ivoire (COSEFCI), l’Intersyndicale de l’enseignement primaire public de Côte d’Ivoire (ISEPP-CI) et le SYNESCI. 

Modeste KONÉ 

En lecture en ce moment

Côte d’Ivoire/ Les résultats de la 22è journée du championnat de football de ligue 1

Projet de Master en eau : La Fondation Bill et Melinda Gate visite le supercalculateur du Centre national de calcul de l’université de Cocody.