Côte d’Ivoire/Infrastructure sanitaire : Hamed Bakayoko annonce la construction de trois hôpitaux militaires





Côte d'Ivoire,hôpital militaire,HMA,Hamed Bakayoko


Le ministre ivoirien de la Défense, Hamed Bakayoko a annoncé la construction de trois hôpitaux militaires dans les villes de Bouaké Korhogo et Daloa en plus de la réhabilitation de l’hôpital militaire d’Abidjan.

" Ce sont 42 milliards de Fcfa qui seront investis pour la réhabilitation de l’hôpital d’Abidjan et la construction des trois nouvelles structures hospitalières", a déclaré, vendredi, Hamed Bakayoko, à l’inauguration des bâtiments et infrastructures sanitaires réhabilités de l’Hôpital militaire d’Abidjan (HMA).

Selon le ministre, la construction de ces hôpitaux militaires traduit la volonté du gouvernement d’améliorer les conditions de vie et la prise en charge médicale des militaires et vise à faire de la Côte d’Ivoire un hub sanitaire.

A cette occasion, le ministre a exprimé sa joie de constater l’achèvement des travaux de réhabilitation de l’hôpital militaire d’Abidjan. "Cette infrastructure va permettre d’offrir aux soldats un hôpital avec un plateau technique performant pour des soins de santé de qualité". 

Ces travaux ont consisté entre autres, à renforcer le plateau technique, à remplacer d’anciens bâtiments construits en bois par de nouveaux bâtiments, à équiper l’établissement en matériel médical.

En plus du volet, santé, le ministre de la Défense a rappelé les travaux effectués dans les casernes militaires, en 2018. Notamment la construction et la réhabilitation de cuisines et de réfectoires.

Lambert KOUAME avec Sercom Primature

En lecture en ce moment

BEPC 2019 : Les épreuves écrites ont débuté dans le calme et la sérénité

À peine élu à la tête de la FESCI : Voici les premiers mots de Saint-Clair Allah