Jeux Olympiques 2020: Le ministre Danho Paulin remet les accréditations et kits aux Athlètes





jeux-olympiques-2020-le-ministre-danho-paulin-remet-les-accreditations-et-kits-aux-athletes


Le ministre de la Promotion des sports et du Développement de l’économie sportive, Paulin Claude Danho, a remit officiellement les accréditations et kits aux athlètes ivoiriens, le jeudi  15 juillet 2021, au Parc des sports de Treichville.

Cette rencontre de partage et d'échange a été une occasion pour le patron du sport ivoirien à appeler les compétiteurs à adopter un comportement « exemplaire», lors de leur séjour dans la capitale japonnaise, au Tokyo, à partir du 23 juillet prochain.

«...ces jeux très spéciaux, vont se dérouler à huis clos. Ceci à cause de la Covid-19. Contrairement aux autres  compétitions, cette année on part avec un 
encadrement sanitaire et une délégation très réduits... Faites en sorte que pendant ces jeux, vous soyez exemplaires»,  a conseillé le ministre.

Avant de saluer le civisme de Marie Josée Tah Lou et ses partenaires.

« Vous êtes porteurs de valeurs et symboles de notre pays...quelque soit le résultat  des jeux, faites en sorte que l’honneur de la Côte d’Ivoire soit sauvegardé»,  a recommandé M. Danho.

Le message est clair. Les athlètes par la voix de leur porte-parole, Franck N'dri Kouadio, semblent l'avoir bien perçu.

«...chacun de nous donnera le meilleur de lui-même afin de réaliser une bonne compétition, pour une bonne moisson», a-t-il rassuré en remerciant le président de la République, Alassane Ouattara et le Comité national olympique (CNO-CIV) pour leur soutien.

Quant au président du CNO-CIV, Lassana Palenfo,  il a demandé aux athlètes de tout mettre en œuvre pour hisser plus haut le drapeau national.

Il faut noter que, les JO 2020 se dérouleront du 23 juillet au 08 août 2021 dans la capitale japonaise.

Sercom

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Au pied du mur

Salubrité à Grand-Bassam: Le Maire Jean-Louis Moulot formel " La plage n’est pas une poubelle"