Etats généraux de l’Education nationale : Zady Gnagna satisfait de voir ses vœux se réaliser





etats-generaux-de-leducation-nationale-zady-gnagna-satisfait-de-voir-ses-voeux-se-realiser


Le président de la Centrale Plateforme nationale des organisations professionnelles du secteur public et privé, Gnagna Zadi, par ailleurs enseignant a exprimé, ce lundi, sa satisfaction de voir la réalisation d’un de ses vœux, à savoir, les états généraux de l’Education nationale.

Annoncé par la ministre de l’Education nationale et de l’Alphabétisation, Mariatou Koné dès sa prise de fonction, les états généraux de l’école, des réflexions en vue de trouver des solutions aux maux qui minent l’école ivoirienne ont été ouverts ce lundi, au Sofitel hôtel Ivoire par le Premier ministre Patrick Achi, en présence d’éminentes personnalités dont des ministres, ministres-gouverneurs et la sous directrice de l’UNESCO pour l’Education, Stéfania Giannini

Présent à cette grande rencontre, Zady Gnagna n’a pas manqué d’exprimer ses sentiments de joie de voir ce qu’il a appelé de tous ses vœux, se réaliser.

"Ces états généraux arrivent à points nommé à un moment où les Ivoiriens, dans leur large majorité, ont perdu confiance en leur système éducatif. Il était donc nécessaire de marquer une pause pour que la communauté nationale se penche sur son école, d'en faire un diagnostic sans complaisance, en vue de bâtir un système éducatif plus performant, encré dans nos valeurs sociétales et ouvert sur le monde", a déclaré l’enseignant.

Il a salué l'engagement des partenaires techniques et financiers de la Côte d'Ivoire qui, selon lui, ont décidé d'accompagner l'organisation de cette concertation et la mise en œuvre des résolutions et félicité le gouvernement ivoirien avec à sa tête le Premier ministre, Patrick Achi, pour l'organisation effective de ces assises.

Tout en saluant le mérite de la ministre Mariatou Koné pour cette initiative, Zady Gnagna a émis son souhait le plus ardent, celui de "voir les résolutions de ces assises mises en œuvre effectivement".

Lambert KOUAME

En lecture en ce moment

Des echos de la Mtn Ligue 1/ l'Africa Sport domine l'As Tanda, l'Afad descend Moossou, la Soa enregistre son premier nul

Vremen Serge Yvon, membre du bureau politique du Pdci, désapprouve la date pour le choix du candidat à la présidentielle