MUGEF-CI : Mesmin Komoé appelle à une transition "la plus douce possible"





mugef-ci-mesmin-komoe-appelle-a-une-transition-quotla-plus-douce-possiblequot


Le président sortant du Conseil d’administration (PCA) de la Mutuelle générale des fonctionnaires et agents de l’Etat de Côte d’Ivoire (MUGEF-CI), Kouamé Mesmin Komoé a appelé à une transition “la plus douce possible”, lors d’une conférence de presse bilan dans les Jardins du cercle des rails au Plateau.

« Un mandat est fini, un autre va reprendre. Mon souhait, c’est que cette transition se fasse de la façon la plus douce possible. Que les ambitions des uns et des autres, aussi légitimes qu’elles soient, ne se laissent pas altérer par des sentiments réels qui engendrent calomnie, dénigrement et démagogie », a souhaité M. Kouamé.

Il a exhorté les potentiels candidats a présenté aux mutualistes un programme alléchant qui décrit ce dont « ils sont capables de faire en donnant l’exemple de ce qu’ils ont déjà fait ».

« C’est à ce titre que nous allons donner à notre mutuelle ce dont nous rêvons, une mutuelle forte, une mutuelle capable de faire face à tous les chocs, une mutuelle qui garantit de façon durable sa pérennité et qui assure de façon qualitative ses prestations. »,  a-t-il indiqué, samedi 17 juillet 2021.

Kouamé Mesmin Komoé  reste tout de même persuadé que cet appel à la sérénité, au respect mutuel  va être entendu et que les affirmations gratuites puissent s’estomper parce qu’être ensemble est un privilège.

Avant l’appel, il a présenté le bilan de sa mandature, faisant constater un résultat comptable positif avec des excédents de gestion de 300.574.405 francs CFA en 2018, 787.456.068 francs CFA en 2019 et 958.976.983 francs CFA en 2020. Et ce, comparativement en 2017, ou le résultat comptable était déficitaire de 2.405.198.326 francs et de 304.161.653 francs 2016.

(AIP)

 

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Primud 2019 : Serge Beynaud lance un défi à tous les artistes du Couper décaler

L'Inde réceptionne ses premiers «Rafale» français