Amélioration de la qualité de vie : les 6 000 âmes de Boniankro ont désormais accès à l’eau potable





amelioration-de-la-qualite-de-vie-les-6-000-ames-de-boniankro-ont-desormais-acces-a-leau-potable


Boniankro, localité située à 302 km d’Abidjan, dans la sous-préfecture de Yakoabo-Sakassou, forte de 6 000 âmes, a désormais de l’eau potable. Le village a réceptionné un château d’eau et des bornes fontaines, don du brasseur Brassivoire et de la fondation Heineken.

Ces ouvrages ont coûté au donateur une enveloppe globale de 80 millions de francs CFA. Des infrastructures qui auront à coup sûr un impact significatif à court et moyen termes sur la santé et le développement économique et social de Boniankro.

Cette cérémonie d’inauguration du château d’eau et des bornes fontaines s’est déroulée dans une ambiance de liesse et de ferveurs populaires. Sous les yeux admiratifs de M Anicet Kplégnongo, Sous-Préfet de Yakpabo-Sakassou (chef-lieu de la localité) ainsi que des autorités administratives et coutumières.

L’eau étant source de vie, il y a toujours un gain moral pour celui qui sert de canal de transmission. C’est donc animée de joie que Mme Bintou K. Appia a symboliquement fait gicler l’eau potable à Boniankro. Représentant son directeur général, la directrice des Affaires institutionnelles et Juridiques, a bien voulu situer le cadre de cette action.

Selon elle, il s’agit de réaffirmer l’engagement de Brassivoire et de la Fondation Heineken à œuvrer durablement pour l’amélioration du cadre de vie et du bien-être des communautés. Ce conformément à la politique sociétale du Groupe Heineken, dénommée « Brassons un monde meilleur ».

Mme Appia fait noter que cette stratégie repose sur 3 piliers. Lesquels fondamentaux sont arrimés aux axes de développement à réaliser à l’horizon 2030. À savoir l’environnement, la consommation responsable et le volet social. La dernière composante faisant partie intégrante de l’amélioration des conditions de vie des communautés.

Pour le sous-préfet : « Cet ouvrage  vient à point nommé, car il va améliorer de façon substantielle les conditions de vie des habitants de Boniankro. Ceci mettra fin aux souffrances quotidiennes des femmes. Mieux, les populations seront  à l’abri de toutes les pathologies liées à l’eau. Cet ouvrage démontre la politique de proximité de la Fondation Heineken avec nos populations ».

Modeste KONÉ

En lecture en ce moment

Ramadan 2021 : le député Touré Alpha Yaya et des musulmans prient pour Alassane Ouattara à Yopougon

Point de la situation de la maladie à Coronavirus du 24 mai 2020