Prétendue liste de bénéficiaires de 600 000 FCFA : Le ministère de l’Emploi et de la Protection sociale dément





pretendue-liste-de-beneficiaires-de-600-000-fcfa-le-ministere-de-lemploi-et-de-la-protection-sociale-dement


Le ministère de l'Emploi et de la Protection sociale a démenti l’information faisant état d’une liste de bénéficiaires d’un montant de 600 000 FCFA ayant travaillé entre 2010 et 2021.

"Une fausse information relative à la constitution, par le ministère de l’Emploi et de la Protection sociale, d’une supposée liste de personnes bénéficiaires d’une subvention gouvernementale circule sur les réseaux sociaux. Cette subvention d’un montant individuel de 600 000 FCFA serait destinée à des personnes ayant travaillé entre 2010 et 2021. Le ministère de l’Emploi et de la Protection sociale tient à apporter un démenti formel à cette information qui n’émane pas de ses services", lit-on dans un communiqué.

Le ministère appelle les usagers à s’orienter vers ses canaux officiels pour des informations relatives à ses activités.

Depuis plusieurs jours, des liens ramenant à un site demandent aux internautes de consulter une liste pour savoir s’ils sont éligibles à une subvention gouvernementale de 600 000 FCFA. Seulement, les liens ramènent à un autre site qui propose de faire un large partage du site pour espérer être éligible à ce fonds. Chose à laquelle de nombreuses personnes se sont soumises.

Modeste KONÉ

En lecture en ce moment

Media : la radio Africa N°1 devient "Africa Radio" et s’installe à Abidjan

Après sa conférence de presse à la cathédrale du Plateau : le ministre Adjoumani choque encore