Côte d’Ivoire / Actions sociales : L’ONG La Matrice reconnaissante à son bienfaiteur





Côte d’Ivoire,Actions sociales,UNACOOPEC,ONG La Matrice


Celui qui a aidé l’ONG La Matrice à mettre en œuvre, à travers un soutien financier, ses actions sociales en faveur de l’éducation et du coaching des jeunes s’appelle Issaiaka Savané. C’est pourquoi, cette organisation a organisé une cérémonie, samedi, au siège de l’Union nationale des COOPEC de Côte d’Ivoire (UNACOOPEC) pour lui exprimer sa reconnaissance et lui présenter le fruit de son soutien.
C’est d’abord une école primaire à Bingerville dont La Matrice a construit la clôture. "L'UNACOOPEC et son administrateur provisoire, Issiaka Savané, ont contribué à sécuriser le cadre d’apprentissage", a fait savoir Mme Annick Kakou, présidente de cette organisation non-gouvernementale. 
Issiaka Savané a pu également faire connaissance avec les jeunes à qui il a permis d’obtenir des permis de conduire pour faciliter leur insertion sociale. Ce sont des jeunes allant du niveau CM2 au Master, du vendeur de friperies à l’étudiant en passant par le menuisier. Ces derniers ont d’ailleurs rendu témoignage et remercié l’heureux donateur. 
Issiaka Savané, en retour, a prodigué des conseils à ses filleuls, leur rappelant que la vie est un combat, "il faut l’assumer avec abnégation". Il les a exhorté à savoir saisir les opportunités qui s’offrent à eux. 
"Les idées sont là, mais la mise en oeurvre des idées pose problème au niveau des jeunes (…) Il faut saisir toutes les faiblesses, tous les échecs pour les transformer en défis", leur a-t-il conseillé. Enfin, il s’est engagé à insérer chacun des bénéficiaires et bénévoles selon son profil et les opportunités qu’il aura saisies. 

Les domaines d’intervention de l’ONG La Matrice que dirige Mme Annick Kakou sont l’éducation primaire publique, l’insertion socio-économique des jeunes et l’autonomisation des femmes.

Modeste KONE
 

En lecture en ce moment

Déclaration des partis politiques de l’opposition ivoirienne suite au communiqué du gouvernement relatif aux propos du Président du PDCI-RDA

Ronaldinho est ruiné, il n’a que 4000 Fcfa dans son compte