Ce que Affi N’Guessan a dit après la rencontre Ouattara - Gbagbo





ce-que-affi-nguessan-a-dit-apres-la-rencontre-ouattara-gbagbo


Le président du Front populaire ivoirien (FPI), Pascal Affi N’Guessan s’est prononcé après la rencontre, tenue, mardi, au palais présidentiel  entre le président de la République, Alassane Ouattara et son successeur, Laurent Gbagbo.

Dans une publication postée sur sa page par son service de communication, Affi N’Guessan se félicite du climat chaleureux et amical qui a entouré cet entretien.

"Je me félicite du climat particulièrement chaleureux et amical qui a entouré l’entretien entre le président Alassane Ouattara et le président Laurent Gbagbo. Cette rencontre posera, je l’espère, les bases d’un apaisement de notre vie politique. C’est la condition de notre nécessaire réconciliation.

L’esprit de dialogue n’est désormais plus perçu comme un renoncement à ses convictions ou une trahison de ses propres valeurs et de cela, je me réjouis très profondément", a dit le président du FPI.

Après plus de 10 ans de silence, Alassane Ouattara et Laurent Gbagbo se sont rencontrés. Cette rencontre, tant souhaitée par les Ivoiriens intervient après le retour au pays le 17 juin, de l’ancien président Laurent Gbagbo.

L’ex chef de l’Etat, qui a passé 10 ans en prison à la Haye pour « crimes de guerre et crimes contre l’humanité", a été définitivement acquitté par la Cour pénale internationale le 31 mars 2021.

 

Lambert KOUAME

En lecture en ce moment

Portrait/ Sylvie N’tchandi Touré : entrepreneure passionnée du numérique

15 personnes tuées dans un accident de la route à Niakara