Revue de presse du lundi 2 août 2021 : les Attiés célèbrent Ouattara, comment Gbagbo va accélérer le retour de Guillaume Soro





revue-de-presse-du-lundi-2-aout-2021-les-atties-celebrent-ouattara-comment-gbagbo-va-accelerer-le-retour-de-guillaume-soro


Les populations de la Region de la Mé ont rendu un vibrant hommage au président Alassane Ouattara ce samedi à Adzopé en présence du premier ministre Patrick Achi. Le sujet a été abordé par de nombreux journaux ce lundi. 
C'est le cas de Le Rassemblement qui pointe à sa Une "Honorés, les attiés célèbrent Ouattara". Ledit journal  relaie également des propos du Premier ministre en hommage au président Ouattara "A lui seul, il a transformé le destin de mon peuple". 
Le Matin, pour sa part,  affiche à sa page d'accueil "Cérémonie d'hommage au chef de l'État, samedi dernier à Adzopé, la Mé derrière Ouattara !".  Sans omettre de revenir sur  les propos de Patrick Achi qui a soutenu que "(Sa) loyauté à l'œuvre et à la personne de Ouattara sera éternelle". 
Quant à Le Patriote,  il mentionne à sa page d'ouverture  "Patrick Achi depuis Adzopé "Ouattara a changé le destin de mon peuple". Même son de cloche pour L'Intelligent d'Abidjan qui barre à sa page de titre  "Patrick Achi, premier ministre, A lui tout seul, le président Alassane Ouattara a transformé le destin de mon peuple en posant 3 actes majeurs que nous n'aurions jamais cru possible". 
Plusieurs quotidiens ivoiriens se sont également intéressés à la cérémonie de restitution des travaux des séminaires éclatés du Pdci-Rda qui a eu lieu ce samedi. "Pdci-Rda, la base donne sa recette pour un nouvel envol, lit-on à la Une de Le Nouveau Reveil quand Dernière Heure Monde barre à la page d'accueil "Restitution des travaux des séminaires éclatés, le Pdci-Rda met le Cap sur son retour au pouvoir".  Le Belier, pour sa part, relaie  des propos de Ouassénan Gaston ( coordonnateur zone nord du Pdci-Rda) soutenant que "Le Pdci-Rda doit être au pouvoir en 2025". 
Par ailleurs d'autres sujets ont également été abordés dans la presse ivoirienne ce lundi . Le Jour plus est revenu sur la récente rencontre entre le président Alassane Ouattara et son prédécesseur Laurent Gbagbo. "Rencontre Ouattara- Gbagbo,  la cardinal Kutwa fait des révélations", indique ledit journal tandis que Le Sursaut écrit à sa Une, "situation sociopolitique, comment Gbagbo va accélérer le retour de Guillaume Soro". Le journal Supersport, pour sa part, barre à sa première page "JO Tokyo 2020: samedi noir pour le sport ivoirien, la grande désillusion". 

Retrouvez tous les journaux ivoiriens sur www.pressecotedivoire.ci

Gael Z 

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Grève dans l’enseignement supérieur : Voici le point de la première journée

Mali : 49 morts dans une attaque contre des militaires