Après son élimination prématurée aux J.O de Tokyo : Murielle Ahouré parle aux Ivoiriens





apres-son-elimination-prematuree-aux-jo-de-tokyo-murielle-ahoure-parle-aux-ivoiriens


La sprinteuse Ivoirienne, Murielle Ahouré, a été éliminée en demi-finale des Jeux olympiques (J.O.) 2020. Sortie de la compétition prématurément, l’athlète a adressé un message de remerciement et d'espoir à ses supporters.

 

Je ne saurai jamais comment vous rendre le trésor de sollicitude que vous continuez de me manifester et toute l’attention que vous me portez. Par ces mots d’amour, je tiens à vous exprimer toute ma gratitude vis-à-vis de chacun d’entre vous.

En effet, je voudrais traduire, à travers ce message qui vient du plus profond de mon cœur, ma reconnaissance à la Nation Ivoirienne, mes supporters, mes sponsors, ainsi qu’à ma famille. Je mesure davantage à quel point vos prières et votre disponibilité me sont à la fois d’une aide précieuse et une source d’inspiration intarissable. Je vous dois beaucoup. Merci d’avoir été là pour moi encore une fois plus lors des Jeux olympiques de Tokyo 2020 !

À cet effet, je tiens à vous présenter mes excuses pour ce long silence. En dépit de tout, je garde bon espoir pour le futur. Il faut penser à demain et se mettre rapidement au travail. Je saurai me montrer à la hauteur de votre fidélité et de votre bienveillance. Le meilleur reste à venir ! J’en suis sûre et certaine !

Je tiens à féliciter tous les athlètes qui ont défendu les couleurs de la Côte d’Ivoire avec fierté et honneur. Que ce soit sur les terrains de football, dans la piscine olympique pour la natation, les cours d’eau pour de l’aviron, sur les tatamis de taekwondo ou que ce soit sur les pistes d’athlétisme et bien d’autres disciplines sportives encore, tout le monde s’est battu avec courage et dignité en portant les couleurs de notre grand pays : Orange, Blanc et Vert. Nous avons compris que seuls nous ne sommes que de simples athlètes, mais qu’ensemble, nous représentons toute une Nation et que nous devions faire des sacrifices et préserver l’esprit de l’olympisme. Merci à l’ensemble de l’équipe !

Gros bisou

Murielle Ahouré

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Le bilan africain des Jeux Olympiques de Tokyo 2020

Ligue 1: L’Africa Sports devant la commission de recours de la Fif, voici les raisons