Pluies diluviennes : la photo du préfet d'Abidjan qui force respect et admiration





Vincent Toh Bi,Préfet d'Abidjan,Pluies diluviennes


Connu à la faveur de la reprise des élections municipales dans les communes du Plateau et de Port-Bouët en qualité de président des délégations spéciales afin d’assurer la continuité du service en attendant la mise en place des conseils municipaux desdites mairies, le préfet d’Abidjan, Vincent Toh Bi, s’est taillé une réputation qui lui vaut respect et admiration, même pour ceux qui dans un passé récent, le prenait pour un opportuniste.

Après la passation des charges aux différentes des charges au maire et à son conseil municipal, Vincent Toh Bi, en homme de terrain, oubliait souvent ses bureaux. Toujours aux côtés des populations pour soit désamorcer une situation, apporter le soutien qu’il faut en cas de situation difficile mais aussi sensibiliser afin de prévenir, les actions du préfet ne laissent pas indifférent, les internautes qui ne se lassent pas de les montrer.

La dernière en date, est celle du préfet complètement trempé, aux côtés des populations sinistrées du fait de la pluie qui s’est abattue sur Abidjan, ce jeudi et ayant causé des morts et de nombreux dégâts matériels.

Cette image, qui a fait le tour des réseaux sociaux n’est pas passée inaperçue. Dans l’ensemble, ce sont des mots d’encouragement, de félicitations qui sont adressés au préfet d’Abidjan par les internautes pour qui, Vincent Toh Bi est un exemple à suivre.

Lambert KOUAME

En lecture en ce moment

Côte d’Ivoire/ Arts de la scène : Adrienne Koutouan fête 30 ans de carrière

Tourisme mémoriel, formation, écotourisme et investissement : la Côte d’Ivoire à l’école israelienne