Lionel Messi crache ses vérités sur son départ du Barça





lionel-messi-crache-ses-verites-sur-son-depart-du-barca


Le prodige argentin, Lionel Messi, a animé une conférence de presse ce dimanche matin afin de faire ses adieux et expliquer les raisons de son départ du Fc Barcelone, club où il passé toute sa vie.  C’est tout en larmes qu’il s'est présenté devant les médias et ses anciens coéquipiers, en affirmant qu’il ne souhaitait pas quitter le club catalan.

 « Je n'étais pas prêt pour ça… j'étais convaincu, ma famille et moi, qu'on allait continuer, c'est ce qu'on voulait, rester chez nous. On a mis notre intérêt personnel avant tout, être chez nous, et profiter de notre vie à Barcelone, sur le plan sportif comme personnel, qui était merveilleuse. Mais aujourd'hui je dois dire au revoir », a-t-il ainsi d'abord lancé avant d’ajouter  « Le club a dit qu'on n'a pas pu à cause d'une raison de la Liga c'est ce que Laporta a expliqué, beaucoup de choses ont été dites, je peux te dire que de mon côté j'ai fait tout ce qui est possible. Je voulais rester, mais ça n'a pas pu être le cas ».

Lionel Messi a également expliqué que le président du Barça lui a clairement signifié qu’il ne pouvait pas le garder.   « Le président l'a expliqué, le club est endetté et ne veut pas s'endetter plus, la Liga ne l'a pas permis nonplus, ça ne servait à rien d'insister si c'était impossible. Je dois aussi penser à mon avenir et à ce qui arrive. Je l'ai dit, j'ai fait tout ce qui était possible, mais ce ne fut pas possible. Je n'ai rien d'autre à dire de plus, je ne peux pas, on a fait le maximum. J'avais baissé mon salaire de 50% et ensuite on ne m'a rien demandé de nouveau, tout ça était faux. On a fait tout ce qui était possible, mais ça n'a pas pu se faire. Il y a eu beaucoup de mensonges. On était tous convaincu que j'allais rester, on avait tout bouclé, il n'y avait aucun problème. On a toujours été sincère avec les gens, ça n'a pas pu se faire, mais de mon côté je n'ai jamais trompé les gens », a-t-indiqué.

 

Gael Z

 

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Côte d’Ivoire/ Démission de Guillaume Soro : une mission d’information annoncée à Gbéléban

Le camerounais Justilin Foini remporte la 5ème édition du marathon de Côte d’Ivoire