Crise au Fpi : Bertrand Diby Ako (Président Phdd-Ci ) fait une proposition à Laurent Gbagbo et enfonce Affi N’Guessan





crise-au-fpi-bertrand-diby-ako-president-phdd-ci-fait-une-proposition-a-laurent-gbagbo-et-enfonce-affi-nguessan


Le président du Parti des Houphouetistes pour la Démocratie et le Développement en Côte d'Ivoire (Phdd-ci), Bertrand Diby AKO, s'est prononcé sur la décision de l’ancien chef d’Etat ivoirien, Laurent Gbagbo de laisser le Front Populaire Ivoirien (Fpi), aux mains d'Affi N'Guessan pour aller créer un nouveau parti. Dans une déclaration dont copie nous est parvenu, cet ex-membre du Rhdp, depuis son exil politique aux États Unis, a salué cette décision de Laurent Gbagbo. Il a même proposé des noms pour le nouveau parti politique qu’envisage créer le Woody de Mama.

L’intégralité de la déclaration publiée par Bertrand Diby Ako

Ivoiriens, Ivoiriennes, peuple de Côte d'Ivoire

Le lundi 09 Aout 2021, nous avons assisté à la grande rencontre du Comité Central du Front Populaire Ivoirien présidé par le président Laurent Gbagbo au Palais de la Culture d’Abidjan – Treichville. Le Comité Central du Front Populaire Ivoirien s’est réuni pour décider de la nouvelle stratégie à adopter face à l’ingratitude d’un de leurs partisans en occurrence ; Monsieur Pascal Affi N’guessan qui a décidé de défier son Mentor et son Bienfaiteur le Président Laurent GBAGBO par son acte de brigandage et de braquage du parti et de la Présidence du parti malgré sa radiation par ses pères lors d'un Congrès Extraordinaire.

A la fin des travaux du Comité Central, le Président Laurent GBAGBO dans sa volonté d’aller de l’avant en sautant ou contournant la pierre que représente Monsieur Affi N’guessan et ses commanditaires du RHDP-RDR, a proposé à ses camarades, la création d’un nouveau parti politique pour continuer la lutte pour la reconquête du Pouvoir d'Etat. En retour, à ma qualité d’homme politique averti, je declare que la décision du président LAURENT GBAGBO de créer un nouveau PARTI politique est salutaire.

A lire aussi : Bertrand Diby AKO (président Phdd-ci)'' Voir Ouattara et Gbagbo s'embrasser, est l'espoir d'un retour définitif de la paix ''

Mesdames et Messieurs, cette décision de haute portée historique du Président Laurent GBAGBO relève de sa haute sagesse et évite non seulement tout débat et désordre politico – judiciaire, mais aussi et surtout évite tout piège tendu par des Diables qui remuent leurs queues et qui vise à ridiculiser notre Icone. Aussi, voudrais-je donc proposer le Front Patriotique Ivoirien ou Front des Patriotes Ivoiriens (FPI Original) comme le nom d’un nouveau parti au Président Laurent GBAGBO et au Comité Central.

A lire aussi : Bertrand Diby Ako (ex-membre du Rhdp) à Adama Bictogo ‘’ Tu devrais avoir une attitude de reconnaissance (…) c’est Laurent Gbagbo qui t’a sorti de la pauvreté ‘’

Enfin, voudrais-je vous informer que ne s’attendant à une telle décision de la part du Président Laurent GBAGBO, Affi N’guessan et ses commanditaires sont à présent dans la débandade, car leur plan diabolique a échoué. Affi N'guessan peut donc rejoindre officiellement le RHDP - RDR comme son frère aîné Kouamé Oi Kouamé puisque c'était son objectif.

Je vous remercie

Bertrand Diby AKO

Président du PHDD-CI

 

En lecture en ce moment

"J’espère être Guillaume Soro de Côte d'Ivoire, élu président en 2020"

Tunisie: Âgé de 92 ans, le président Béji Caïd Essebsi est décédé ce jeudi 25 juillet