Classement Fifa : La Côte d’Ivoire enregistre une belle progression







Le classement Fifa des meilleures nations de football du mois d’aout a été dévoilé ce jeudi. Et la Côte d’Ivoire a enregistré une belle progression. Longtemps classée hors du top 10 africain, la sélection de Patrice Beaumelle, vainqueur du Burkina Faso (2-1) en match amical en juin dernier a gagné 3 places au classement  africain. La Côte d’Ivoire abandonne le 12e rang pour se loger au 9e rang africain.    Au plan mondial, la Côte d’Ivoire remonte à la 57e position.

Le Sénégal est toujours meilleure nation africaine. La Tunisie (28e mondial) et l’Algérie ( 30e mondial) occupent respectivement les 2e et 3e  places. La Belgique est toujours la première nation au plan mondial ,  malgré son élimination prématurée en quart de finale de l’Euro 2020. Le Brésil, finaliste malheureux de la Copa América passe à la deuxième place devant la France, éliminée en huitièmes de finale de l’Euro.

l’Italie (vainqueur de l’Euro 2020 ) et l’Argentine (vainqueur de la Copa America ) décrochent respectivement la 5e et la 6e place.

La prochaine édition sera publiée le 16 septembre 2021

A lire aussi  Le bilan africain des jeux Olympiques de Tokyo 2020

Gael Z

Partarger cet article

Tags

En lecture en ce moment

Athlétisme : Ta Lou Marie Josée retrouve le podium à Rabat

COTE D'IVOIRE/COVID-19 : Le CNS annonce la levée du couvre-feu à compter du 15 mai