Classement Fifa : La Côte d’Ivoire enregistre une belle progression







Le classement Fifa des meilleures nations de football du mois d’aout a été dévoilé ce jeudi. Et la Côte d’Ivoire a enregistré une belle progression. Longtemps classée hors du top 10 africain, la sélection de Patrice Beaumelle, vainqueur du Burkina Faso (2-1) en match amical en juin dernier a gagné 3 places au classement  africain. La Côte d’Ivoire abandonne le 12e rang pour se loger au 9e rang africain.    Au plan mondial, la Côte d’Ivoire remonte à la 57e position.

Le Sénégal est toujours meilleure nation africaine. La Tunisie (28e mondial) et l’Algérie ( 30e mondial) occupent respectivement les 2e et 3e  places. La Belgique est toujours la première nation au plan mondial ,  malgré son élimination prématurée en quart de finale de l’Euro 2020. Le Brésil, finaliste malheureux de la Copa América passe à la deuxième place devant la France, éliminée en huitièmes de finale de l’Euro.

l’Italie (vainqueur de l’Euro 2020 ) et l’Argentine (vainqueur de la Copa America ) décrochent respectivement la 5e et la 6e place.

La prochaine édition sera publiée le 16 septembre 2021

A lire aussi  Le bilan africain des jeux Olympiques de Tokyo 2020

Gael Z

Partarger cet article

Tags

En lecture en ce moment

Le “Popo carnaval” de Bonoua, un événement majeur de consolidation de l’unité nationale (maire)

L'Union européenne s'engage pour le succès du processus électoral en 2020